En présence de Madame Myss Belmonde Dogo, Ministre de Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, et Députée de la circonscription, Monsieur Bouaké Fofana , Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité a lancé le samedi 7 décembre 2024, à Galebré (Département du Gôh),
la première phase des grands travaux d'Hydraulique Urbaine (HU) qui concerneront 95 Sous-Préfectures de Côte d'Ivoire. Une seconde cérémonie similaire est programmée pour le lundi 16 décembre à Djibrosso, dans le Worodougou.
Le projet vise à terme 200 Sous Préfectures, et est selon Monsieur Bouaké FOFANA, une réponse concrète et ambitieuse aux défis que rencontrent de nombreuses Sous Préfectures. Ce qui permettra à plus 1, 5 millions de personnes d'avoir un accès sécurisé à l'eau potable, selon la vision du Président de la République SEM Alassane Ouattara qui ne voudrait qu'aucun habitant de Côte d'Ivoire soit laissé pour compte.
A Galebré, qui avait vu les premiers travaux de construction du château lancés par feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly le 30 juin 2018, le Ministre en charge de l'Hydraulique a constaté l'un des 3 forages déjà achevé, et procédé symboliquement à la pose d'une canalisation, en fin de cérémonie.
Le Projet du Gouvernement, faut-il le relever, est estimé à plus de 133 milliards de F CFA, et est soutenu par des partenaires techniques et financiers tel que le Groupe Mitrelli.
An