La Mutuelle des travailleurs et des retraités du secteur privé de Côte d’Ivoire (MUTREP-CI) a officiellement lancé mardi 10 décembre 2024, ses Journées foraines de consultations médicales 2024, qui se dérouleront jusqu'au 14 décembre à son nouveau siège à Angré, 7ème tranche.
Le Président du conseil d’administration, Jean-Pierre Séry, a souligné l'importance de cette initiative, déclarant que, « La MUTREP-CI a pour vision d'apporter un bien-être social aux catégories socioprofessionnelles les plus défavorisées, notamment les personnes du troisième âge et les travailleurs du secteur informel ».
Il a précisé que l'événement a un triple objectif de faire connaître le nouveau siège, d'informer sur l'installation du centre médical et de promouvoir les services offerts.
Au cours de ces journées, les assurés auront accès à une gamme complète de services médicaux, incluant des consultations spécialisées et des examens en laboratoire avec résultats immédiats. « Nous avons acquis un laboratoire dont tous les examens donnent lieu à des résultats immédiats », a assuré M. Séry.
Le Colonel à la retraite, Djiran Maxime, porte-parole des mutualistes, a exprimé sa gratitude envers les participants. « Merci de contribuer par votre présence à la réussite de cette cérémonie que nous souhaitons mémorable ». Il a également salué l'initiative de la mutuelle qui offre aux retraités « l'opportunité de soin et de traitement humain et de bénéficier d'avantages scientifiques et technologiques dans le domaine médical ».
La conseillère technique du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Mme Doh, a félicité l’organisation pour son engagement envers le bien-être des personnes âgées. « Les notions de solidarité et de cohésion sont essentielles à notre mission », a-t-elle déclaré, en annonçant officiellement l'ouverture de l'événement.
Ces journées visent également à préparer les assurés à passer de bonnes fêtes de fin d'année dans la sécurité sanitaire. La MUTREP-CI espère établir de nouveaux partenariats, notamment avec la Nouvelle pharmacie de la santé publique, pour renforcer son impact social.
Des partenaires de la mutuelle, notamment la Caisse générale des retraités et agents de l’Etat (CGRAE), la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), le laboratoire Exphar, se sont félicités de l’initiative de ces journées qui visent le bien-être des mutualistes.
La participation à ces journées est une occasion précieuse pour les travailleurs et retraités d'accéder à des soins médicaux de qualité, dans un cadre convivial et accessible, note-t-on.
(AIP)