Séguéla - Le directeur régional de la Protection sociale du Worodougou, Tchéa Sahin Ferdinand, a encouragé les personnes âgées à pratiquer des activités sportives, à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées 2024, célébrée les 11 et 12 décembre à Séguéla.
En présence du directeur régional de la Femme, Famille et Enfant, M. Tchéa a souligné que la pratique régulière d'une activité physique aide à maintenir la condition physique, la tonicité musculaire, la souplesse et l'équilibre. "Avec l'âge, la force musculaire diminue et la performance physique baisse, ce qui peut augmenter le risque de chutes et de perte d'autonomie. Un peu de sport à tout moment peut vous aider", a-t-il encouragé.
Le directeur régional a également exprimé l'importance que le ministre Adama Kamara accorde aux seniors, dont la vie est célébrée à travers la JIPA, tout en soulignant les efforts du gouvernement pour assurer une vieillesse en bonne santé aux personnes âgées.
Les activités de cette première journée de célébration de la JIPA 2024 à Séguéla ont débuté par une marche du centre culturel Madégbè à l’espace Oxygène, ainsi que des jeux de ludo, de dames et de pétanque.
Célébrée le 1er octobre de chaque année, le thème de la 34ᵉ édition de la JIPA est : « Préservons l'intégrité des personnes âgées à travers la capitalisation de leurs connaissances et expériences dans le développement de notre nation ».
Ik/kp