Abengourou- L'auto-école « La Paix » a remporté, pour la deuxième année consécutive, le concours « Champion du code » dont la finale a été organisée, mercredi 11 décembre 2024, dans les locaux de la direction régionale des Transports.
Classée première auto-école de l’année 2024 dans l'Indénié-Djuablin, elle devance la Nouvelle auto-école d’Agnibilékrou et Grâce Divine auto-école qui occupent respectivement la deuxième et la troisième place au terme de la finale supervisée par l'inspecteur du permis de conduire Doueu Marie Adèle.
La directrice des Transports a félicité l'auto-école victorieuse et les deux autres finalistes malheureuses.
Le concours « Champion du code » est une initiative de la direction régionale des Transports dans le cadre de sa politique de renforcement et de formation des apprenants au code de la route. « Il vise à mettre en compétition les candidats des différentes auto-écoles », a déclaré la directrice régionale, soulignant que le civisme routier repose sur une formation de qualité dans les différents établissements d’enseignement à la conduite routière.
La deuxième édition du concours « Champion du code » a débuté le 8 août 2024, avec la participation de toutes les auto-écoles de la région.
Nam/kp