x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 19 décembre 2024 | Abidjan.net

Infrastructures : la fin des travaux d'aménagement du grand carrefour de Koumassi prévue en juillet 2025, le carrefour Akwaba finalisé fin janvier 2025 (Officiel)

© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Infrastructures: visite de chantier des travaux d’aménagement des carrefours Akwaba et Koumassi
Le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien Routier, Dr Amédé Koffi Kouakou a effectué une visite de chantier des travaux d'aménagement des carrefours Akwaba et Koumassi ce mercredi 18 décembre 2024 en vue de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.

Lors de sa visite effectuée le 18 décembre 2024 sur les chantiers des carrefours de Koumassi et d'Akwaba, Amédé Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a confirmé que les travaux d'aménagement du grand carrefour de Koumassi devraient s'achever en juillet 2025, tandis que ceux du carrefour Akwaba devraient être finalisés fin janvier 2025.


L'objectif de cette visite était d'évaluer l'avancement des travaux et d'envisager des solutions pour améliorer la fluidité de la circulation pendant cette période de travaux.


Le ministre a souligné l'impact des travaux sur la circulation : "Le vrai problème qui se pose aujourd'hui, ce sont les embouteillages pour tous ceux qui vont à Bassam ou à l'aéroport et inversement."


Pour pallier cette situation, des solutions sont à l'étude.


Par exemple, pour les usagers se rendant à l'aéroport depuis Marcory, une voie supplémentaire sera créée, portant le nombre de voies à trois dans chaque sens.


Amédé Kouakou a assuré que ces aménagements provisoires, mis en place avant la fin des travaux, permettront d'améliorer significativement la fluidité du trafic, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ