x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 décembre 2024 | Abidjan.net

Célébration du mérite de l’excellence : 29 agents du personnel du Fonds d’entretien routier décorés

© Abidjan.net Par Franck Nguessan
Célébration du mérite de l’excellence : 29 agents du personnel du Fonds d’entretien routier décorés
Vingt-neuf (29) agents du personnel du Fonds d'entretien routier ont été décorés au cours d'une cérémonie présidée par maître Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, ce jeudi 19 décembre 2024, au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire.

Vingt-neuf (29) agents du personnel du Fonds d'entretien routier ont été décorés au cours d'une cérémonie présidée par maître Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, ce jeudi 19 décembre 2024, au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire.  

 

Décorés de la médaille d'honneur du travail, ces valeureux travailleurs ont donc été honorés pour leur abnégation, leur engagement et leur professionnalisme matérialisés par les diplômes à eux remis en plus des médailles épinglées. Cette distinction représente ainsi la reconnaissance de la qualité de leur contribution à l'essor de cette entreprise qui participe à l'entretien du bitume en Côte d'Ivoire. 

 

Le ministre Adama Kamara a rappelé que la reconnaissance est un levier puissant. Selon lui, elle motive, elle inspire et nourrit l’ambition collective. À l’en croire, en distinguant ses travailleurs aujourd’hui, le FER prouve qu’il valorise non seulement les compétences techniques mais aussi les qualités humaines de ses collaborateurs. 


''Chers récipiendaires, Recevoir une distinction est un moment de fierté personnelle, mais aussi une invitation à aller plus loin. Votre engagement, votre professionnalisme et votre sens du devoir ont été remarqués et salués. Vous êtes des modèles pour vos collègues et des sources d'inspiration pour les générations futures.'', a-t-il dit. et d'ajouter '' En vous honorant aujourd’hui, c’est tout le FER que nous célébrons, car votre travail est le reflet d’un collectif bien organisé et dévoué à une mission essentielle. Cependant, cette reconnaissance ne doit pas être une fin en soi. 


Elle doit être un tremplin vers de nouveaux objectifs, de nouvelles ambitions. Soyez fiers de ce que vous avez accompli, mais gardez à l’esprit que chaque distinction vient avec la responsabilité de continuer à exceller.''


Il a enfin exhorté les travailleurs du FER à continuer de croire en leurs capacités, à se dépasser chaque jour. '' Sachez que vous êtes les artisans d’un futur meilleur pour notre pays. C’est ensemble, avec des talents comme les vôtres, que nous pourrons transformer la vision d’une Côte d’Ivoire prospère, montrée en exemple, en une réalité concrète et tangible.'', a-t-il invité.

 

Le président du conseil d'administration du Fonds d’entretien routier (FER), Thomas Camara, a indiqué que le Fonds d’Entretien Routier, après 23 années d’existence, a décidé ce jour de rendre hommage à 29 de ses agents qui ont particulièrement contribué à la vie de cette institution, notamment par leur ancienneté et leur engagement professionnel. ''Aujourd'hui, nous célébrons leur dévouement et leur contribution inestimable à l’atteinte de nos objectifs. Ces décorations sont le reflet de leur travail assidu et de leur fidélité à l’institution, et nous sommes honorés de pouvoir leur rendre hommage.'', a-t-il dit.


Selon lui, tous les agents du FER méritent d'être célébrés, mais le comité de sélection s'est basé sur le critère de l'ancienneté pour retenir 29 récipiendaires aujourd’hui. ''C'est le lieu de féliciter l'ensemble du personnel du Fonds d'entretien routier et plus particulièrement les récipiendaires de ce jour, pour leur contribution à l’édification de l'entreprise. Je saisis l'occasion pour exhorter tout le personnel à s'investir davantage dans le travail afin de faire progresser le FER pour le bonheur de la nation ivoirienne. '', a-t-il conclu.

 

Eric Paraiso, porte-parole des récipiendaires, a au nom des récipiendaires et du Fonds d'Entretien Routier de Côte d'Ivoire, exprimé la gratitude et les remerciements de ses pairs pour cette distinction honorifique qui témoigne, selon lui, de la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à l'égard de ses travailleurs. ''Aujourd'hui, nous sommes profondément honorés de voir que nos efforts constants, notre travail acharné, ainsi que notre dévouement et engagement tout au long de ces nombreuses années de labeur, sont enfin reconnus à leur juste valeur. 


Cette reconnaissance, pour nous, est un véritable témoignage de l'importance du travail que nous accomplissons pour le développement et le bien-être de notre pays.'', a-t-il déclaré.

 

Dirigé par Madame Annick Tohé Lasmel, le Fonds d’Entretien Routier (FER) a pour mission d’assurer le financement des prestations relatives aux études et travaux d’entretien courant et périodique du réseau routier, à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des études et travaux d’entretien routier.


 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ