x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le vendredi 20 décembre 2024 | Abidjan.net

Coopération : le Maroc et la Côte d'Ivoire renforcent leur coopération économique au CFC Africa Tour 2024

© Abidjan.net Par DR
Coopération : le Maroc et la Côte d'Ivoire renforcent leur coopération économique au CFC Africa Tour 2024

Le groupe Casablanca Finance City (CFC) et le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) ont réuni les acteurs des secteurs privés ivoirien et marocain 

en présence de Abdelmalek KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire et du Dr Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l'Industrie de Côte d'Ivoire, le mercredi 18 décembre 2024, lors du "CFC Africa Tour 2024".


L'objectif de ce Tour à Abidjan, après Dakar, est de renforcer la présence de CFC sur le marché africain en permettant des rencontres de haut niveau sur le continent, avec un mix d'acteurs gouvernementaux et du tissu économique local. Cette initiative vise également à renforcer la coopération et les échanges économiques entre le Maroc et ses partenaires, en s’appuyant sur Casablanca comme plateforme stratégique au service du développement mutuel en Afrique.


A cet effet, lors de sa présentation, Carole Versteeg, Directrice Générale Adjointe du CEPICI, représentant la Directrice Générale de l’institution, a présenté le rôle majeur du CEPICI dans la facilitation des investissements et des partenariats privés en Côte d'Ivoire. Elle a rappelé l’engagement du Centre à rendre l’environnement des affaires des plus attractif avec des avantages incitatifs pour les investisseurs. Cette volonté vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et du chômage grâce à des projets générateurs d'emplois.


Carole Versteeg a par ailleurs souligné que l’importance de la coopération avec des institutions comme le CFC dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2021-2025, prévoit que 75 % du financement proviendra du secteur privé. En outre, la Côte d'Ivoire met un accent particulier sur les secteurs prioritaires du PND pour sa croissance économique.


La rencontre a également été l’occasion d’échanges B2B et B2G permettant aux entreprises de présenter leurs services et produits, tisser des liens commerciaux et de développer des réseaux d'affaires de premier ordre.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ