Le Conseil du Café-cacao a procédé à la remise de trois salles de classes équipées de tables bancs, trois logements aux enseignants et des latrines aux populations de Djangomenou, dans le département de Toumodi, le samedi 21 décembre 2024.
La réalisation de ces infrastructures par le Conseil du Café-Cacao se situe dans le cadre du volet éducation du Fonds d’Investissement en Milieu Rural (FIMR). Elles ont été réceptionnées par les populations au cours d’une cérémonie couplée d’un arbre de Noël, organisés par la Mutuelle de Développement de Djangomenou (M2D).
Représentant le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Ouassa Koné, Délégué Régional de Yamoussoukro, est revenu sur la vision du Conseil Café-Cacao. En effet, selon Ouassa Koné, le Conseil Café-Cacao, dans cet élan de soutien à l'éducation et à la formation, apporte sa contribution au développement des localités territoriales.
Le président de la cérémonie, Barro Habib Mohamed, sous-préfet d’Angoda, dont dépend Djangomenou, a relevé l’intérêt qu’il y a à investir dans l’éducation. « Par ces infrastructures, Le Conseil du Café-Cacao dote les enfants de Djangomenou de moyens pour construire leur avenir et participer à l’essor de notre pays », a-t-il souligné.
Konan Kouassi Mathurin, le Président de la mutuelle de Djangomenou, a, lui, traduit la gratitude de son village au donateur. « Nous remercions donc très sincèrement le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Koné Brahima Yves, pour cette importante contribution pour l’école du village et pour l’éducation de nos enfants », a déclaré Konan Kouassi Mathurin.
Les porte-parole des élèves, des enseignants et le représentant de l’Inspecteur de l’Enseignement primaire et de l'alphabétisation de Toumodi ont emboité le pas au président de la mutuelle pour dire également merci au Conseil du Café-Cacao.
Ouassa Koné, le représentant du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a également promis aux populations de transmettre à son mandant leur message de gratitude ainsi que celui des enseignants de l’EPP Djangomenou bénéficiaires de ces infrastructures.
De 2012 à 2024, selon les informations du Délégué Régional, le Conseil du Café-Cacao a construit 386 classes avec latrines, 345 logements au profit des enseignants, 70 cantines et offert 274 000 kits et 35 000 tables bancs dans les zones de production de café et de cacao.
Cyprien K.