Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Yves Brahima Koné entouré de ses proches collaborateurs, a reçu le 25 novembre 2024 une délégation de l’Association Fédérale de l’Industrie Allemande de la Confiserie, en mission d’exploration de la filière café-cacao dans notre pays.
Au cours de cette rencontre entre la délégation allemande et le top mangement du Conseil du Café-Cacao, plusieurs thématiques ont été abordées.
Il a été question, notamment, de la traçabilité, de la problématique de la déforestation, du Règlement européen contre la déforestation (RDUE), de la Norme ARS 1000 pour le cacao durable, du développement du marché du cacao, etc.
Sur toutes les questions soulevées par les Allemands, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, tout en s’honorant de la visite de ses hôtes, leur a fait part des programmes mis en œuvre par la Côte d’Ivoire, sans manquerde réaffirmer la disponibilité du Conseil du Café-Cacao àcollaborer et nouer des partenariats avec les industrielsAllemands
« Nous avons le sentiment d’être écoutés et que nos préoccupations sont prises en compte », a insisté le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao à propos du dialogue établientre sa structure et la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire. Et Monsieur Koné Brahima Yves de rassurer : « Les choses se passent très bien avec la Délégation de l’Union Européenne. S’agissant des échéances européennes du RDUE, nous serons prêts au niveau de la traçabilité, je n’ai aucun doute. »
En terme de perspectives, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a partagé son optimisme avec la délégation Allemande : « Nous sommes premier pays producteur de cacao et nous ferons tout pour le rester. Nous travaillons ardemment pour maintenir ce rang aussi longtemps que possible en produisant un cacao durable et de qualité. »
An