L'Etablissement public hospitalier départemental (EPHD) de Ouangolodougou a inauguré, en 2023, son service de chirurgie réhabilité. Cette initiative constitue une progression notable dans le développement des services médicaux dans la zone.
Le bloc opératoire est désormais opérationnel et équipé d'installations modernes, témoignant des efforts continus du gouvernement pour renforcer les capacités médicales et améliorer l'accès aux soins à Ouangolodougou.
« L'ouverture de cette unité a été motivée par la volonté du gouvernement de rapprocher la santé des populations. Car elles étaient obligées de se rendre à Ferké pour les soins », souligne Gertrude Kouamé.
« La mise en service de cette infrastructure symbolise le confort et la qualité des services. Elle offre, en tout, un cadre accueillant avec un plateau technique renforcé », se réjouit Soro Amara.
Cette initiative est en cohérence avec l'ambition des pouvoirs publics de renforcer les installations sanitaires en Côte d'Ivoire. Et in fine, de garantir aux citoyens un accès équitable aux soins.
« C'est une aubaine pour les populations. Cet édifice change la donne pour une meilleure prise en charge sanitaire dans la région », indique Yéo fétigué.
Cette formation sanitaire contribue à l'amélioration de l'offre de soin et au développement du capital humain.
CICG