Bamako, Mali (Top News Africa) La sélection A' du Burkina Faso a battu son homologue de Côte d'Ivoire (2-0; 4-2 t.a.b), samedi au stade du 26 mars à Bamako en match qualificatif pour le Championnat d'Afrique des nations (Chan) prévu du 1er au 28 février 2025 en Ouganda , Tanzanie et au Kenya.
Les Burkinabè battus (0-2) au match aller à Abidjan, il y a une semaine, ont refait leur retard grâce à des buts d'Aboubacar Traoré et Alain Kanté.
Ayant rendu la monnaie aux Éléphants A', les Étalons A' ont assuré leur qualification grâce à l'adresse de leurs préposés aux tirs au but qui en ont transformé quatre contre deux aux Ivoiriens.
Comme la Côte d'Ivoire, le Cameroun ne sera pas au rendez-vous au Chan 2025. Vainqueurs 1-0 à l’aller à Abidjan, les Lions Indomptables A’ ont été battus 2-1 à domicile, ce samedi, au Stade de Kouekong, à Bafoussam par la Centrafrique.
Le Championnat d'Afrique des nations (Chan) est une compétition de la Confédération africaine de football (Caf) qui se joue tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.