x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 31 décembre 2024 | AIP

Des infrastructures sportives et activités du cadre de vie annoncées dans les Grands ponts

Le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des sports et du cadre de vie, Metch Silas a annoncé, samedi 28 décembre 2024, à Dabou, une série d’actions notamment des infrastructures sportives pouvant contribuer à animer, dynamiser la vie sportive dans la région des Grands ponts et améliorer le cadre de vie.


Il s’agit de la construction imminente à Dabou du plus grand agora de Côte d’Ivoire pour l’exercice de plusieurs disciplines sportives et la détection de talents en vue d’alimenter les équipes nationales ivoiriennes.


Pour M. Metch, « si par le sport un pays peut changer la donne, qu’en sera-t-il des jeunes athlètes, si ceux-ci sont performants », d’où sa volonté de doter le pays en général, et aussi la région des Grands ponts en particulier d’infrastructures de qualité.


En plus de l’agora, il a annoncé la réhabilitation des terrains de basketball du complexe sportif municipal et celui du lycée Leboutou de Dabou dont le premier cité sera inauguré ce samedi.


Du côté de Jacqueville et de Grand-Lahou, ce sont respectivement une académie sportive qui verra le jour très prochainement et la réhabilitation complète du stade Henri Konan Bédié, a annoncé le ministre Metch. Il a promis également l’organisation de tournois et compétitions de détection de talents.


Concernant le cadre de vie, le premier responsable de ministère a annoncé la mise en œuvre dès cette année 2025, du concept « Améliorons notre cadre de vie ».


Une opération qui consiste, selon lui, à planter des fleurs d’embellissement, et aussi à nettoyer de façon hebdomadaire en famille, les alentours des habitations afin que dans un élan collectif cela contribue à l’hygiène et l’amélioration du cadre de vie.


Si, à ces actes sur le cadre de vie s’ajoutent des exercices physiques, cela va contribuer à consolider la santé et l’espérance de vie des populations se verra rallonger a-t-il poursuivi.


Le ministre a rendu hommage aux femmes et aux retraités, et leur a témoigner sa gratitude pour le soutien multiformes reçu lors de la dernière coupe d’Afrique de football.


Cette sortie du ministre Silas Metch s'inscrivait dans le cadre d'une rencontre de remerciement des femmes de la région des Grands ponts et d’hommages aux retraités dans la ville de Dabou,


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ