L’équipe de la gendarmerie nationale a triomphé lundi 30 décembre 2024, le tournoi de football maracana de la fraternité doté du trophée Bouaké Fofana, du nom du président du conseil régional du Worodougou, en s’imposant 2-1 face à l’équipe du conseil régional à l’issue de la finale disputée, lundi 30 décembre 2024, au centre polyvalent Madégbè de Séguéla.
Le préfet de région, Karim Diarrassouba, a remis la coupe au capitaine de l’équipe victorieuse, saluant l’initiative du ministre Bouaké Fofana, par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, qui a permis de rassembler diverses couches de la population pour favoriser la cohésion sociale et la convivialité en cette fin d'année. Il a également félicité les joueurs pour leur esprit de fair-play.
Le sénateur Diomandé Lassina et le secrétaire général 2 de préfecture, Ango Aristide, étaient également présents à cet événement, soulignant l’importance de telles initiatives pour renforcer les liens communautaires.
Le vice-président du conseil régional, Aboubacar Sidick Koné et capitaine de l’équipe finaliste, a souligné qu’il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu, mettant en avant l’importance de la participation et de l’unité.
Quatre équipes ont pris part à ce tournoi à savoir la gendarmerie, les vétérans, les élus et le conseil régional.
(AIP)