L’équipe Espoir académie de Nassian a été vainqueur de la 3e édition du tournoi de football U16 de la cohésion et de la fraternité, dotée du trophée Dagbolo Prêmèh Kouassi, le roi de Nassian.
Lors de la finale, jouée samedi 28 décembre 2024, l’équipe Espoir Académie s’est imposée sur le score de 1 but à zéro, devant l’équipe d’Angobila.
Le tournoi, organisé par la direction départementale des Sports et du Cadre de vie de Nassian en collaboration avec la délégation départementale du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), s’est déroulé du 8 au 30 décembre 2024. Son objectif était de promouvoir la fraternité et la cohésion sociale au sein de la jeunesse par le sport.
L’équipe victorieuse a reçu le trophée Dagbolo Prêmèh Kouassi, accompagné d’une enveloppe financière et d’équipements sportifs.
Le délégué départemental du CNJCI de Nassian, Kobenan Sylvain Krah, parrain de l’événement, a félicité toutes les équipes participantes pour leur engagement et l’esprit de fair-play qui a marqué cette compétition sportive. Il a également exprimé ses remerciements aux organisateurs et aux partenaires pour la réussite de cette initiative.
Cette 3e édition du tournoi était placée sous le haut patronage du directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Dr Noufé Michel, cadre de la région du Bounkani.
AIP