Songon, La "marée jaune", constituée d’agents de la police de l’unité de régulation de la circulation, a été déployée pour améliorer la fluidité de la circulation et trouver des solutions durables aux problèmes de congestion dans plusieurs quartiers de Yopougon, lors des fêtes de fin d'année.
Les agents de la police nationale, reconnaissables à leurs tenues jaune vif, se sont déployés en masse sur les axes routiers de la commune de Yopougon. Grâce à leur présence assidue sur le terrain, les agents de "la marée jaune" ont contribué à améliorer significativement la fluidité de la circulation dans plusieurs quartiers de Yopougon.
Ils ont régulé la circulation aux intersections, géré les embouteillages et assuré le bon déroulement des opérations de dépannage. Les policiers ont également mené des actions de sensibilisation des conducteurs et des piétons pour les inciter à respecter le code de la route. Toutefois, ils ont verbalisé les contrevenants dans le cadre de la répression et sont intervenus en cas d'accident.
"Notre objectif est de faciliter la vie des usagers de la route et de réduire le nombre d'accidents," a fait savoir un agent de la police de la circulation, sous le couvert de l’anonymat.
Les usagers de la route ont apprécié leurs efforts, reconnaissant leur rôle essentiel dans le maintien de l'ordre public. "Depuis que la police de la circulation est plus présente, je trouve que la circulation est beaucoup plus fluide. C'est un réel soulagement," a souligné un automobiliste, mardi 31 décembre 2024.
D'autres usagers ont également constaté une amélioration progressive de la fluidité routière lors de ces fêtes de fin d'année. "Depuis que la marée jaune est là, je remarque une nette différence. Les embouteillages sont moins fréquents et les conducteurs sont plus respectueux du code de la route," a déclaré Ruth Yao, plaidant pour l'intensification des campagnes de sensibilisation.
(AIP)
tg/krk/kp