x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le personnel politique du PDCI-RDA de la Région du Hambol se désolidarise des agissements de Jean-Louis Billon (Déclaration)

© Abidjan.net Par Marc Atigan
Politique/PDCI: Jean-Louis Billon face à la presse
Abidjan le 10 Juin 2019. Le secrétaire exécutif chargé de la communication et de la propagande du Pdci-Rda, Jean-Louis Billon était face la presse ce lundi au siège du parti à Cocody.

''Le personnel politique du PDCI-RDA de la Région du Hambol n'est associé ni de près ni de loin aux initiatives de Monsieur Jean-Louis Billon qui agit en toute liberté.'', a déclaré le porte-parole des militantes et militants du PDCI-RDA du Hambol au terme d'une rencontre du samedi 4 janvier 2025 au siège du parti à Katiola.


En présence du Haut représentant du parti dans la Vallée du Bandama, Maître Blessy Jean-Chrysostome, la vice-présidente Assana Sangaré et les représentants des différentes délégations ont, à travers la signature d'une motion, exprimé leur désolidarisation vis-à-vis du délégué du PDCI-RDA de Dabakala 1, Jean-Louis Billon qui a annoncé récessement sa candidature à la présidence de la Republique de Còte d'Ivoire.


Le personnel politique du PDCI-RDA de la Région du Hambol a également lancé un appel solennel à leur ''frère'' Jean-Louis Billon à emprunter les voies du dialogue que le père fondateur du PDCI-RDA, feu le Président Félix Houphouët-Boigny dénommait «l'arme des forts », pour régler au sein de la famille PDCI-RDA ses différends avec la haute Direction du parti septuagénaire.


Afin de garantir que ''la prochaine Convention de notre Parti sera ouverte et inclusive, prions notre Président du PDCI-RDA, Monsieur Tidjane Thiam, d'user de son autorité pour arrêter l'action engagée par le Conseil de Discipline à l'encontre du délégué départemental du PDCI-RDA de Dabakala 1'', soutient-il avant de réaffirmer au président du parti, Tidjane Thiam, sa fidélité et sa loyauté.


Le député de Dabakala, Jean Louis Billon, a annoncé, vendredi 25 octobre 2024, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2025, lors d’une déclaration tenue dans la cour de la permanence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Sanassidougou.

S’exprimant devant ses partisans, M. Billon a déclaré qu’il est prêt à briguer la magistrature suprême en 2025, une échéance qu’il qualifie de « tournant décisif » pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ