x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2025 | Abidjan.net

Présidentielle ivoirienne de 2025: l'église "Temple de la foi" organise une prière pour la paix en Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Présidentielle ivoirienne de 2025: l'église "Temple de la foi" organe une prière pour la paix en Côte d'Ivoire

Les fidèles de l'église " Temple de la foi" sise à Cocody-Angré dans l'est d'Abidjan, ont organisé le dimanche 05 janvier 2025, une prière pour une paix durable et une élection présidentielle apaisée en Côte d'Ivoire en présence de Claude Sahy Soumahoro, le chef de cabinet du président ivoirien Alassane Ouattara. 


Selon une note d'information transmise le lundi 06 janvier 2025 à Abidjan.net, à cette occasion, le Révérend Raoul Wafo, le leader de cette église a assuré, qu'en cette année électorale, " toutes les prophéties qui viennent annoncer le désordre, c'est du mensonge ".


" Toutes les prophéties qui viennent annoncer le désordre, c’est du mensonge. Nous avons prié pour la paix, nous croyons à la paix, et il y aura la paix. Que nous soyons du Nord, du Sud de l’Est ou de l’Ouest, musulmans ou chrétiens, nous sommes des frères. La Côte d’Ivoire est un don de Dieu, nous devons l’entretenir et travailler à son développement et non à sa destruction", a estimé le Révérend Raoul Wafo.


" Nous appelons l’oreille de Dieu et nous croyons qu’en cette année 2025, nous aurons des élections paisibles", a ajouté le guide religieux affirmant " qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur ".


Invité spécial de ce culte, l'ambassadeur Claude Sahy, le chef de cabinet du président ivoirien, a indiqué que pour le chef de l'exécutif ivoirien, les responsables religieux " sont les piliers de la stabilité spirituelle de notre nation".


" C’est la raison pour laquelle il était important pour moi, ce premier dimanche, de confier l’année 2025 à Dieu, à travers le Révérend Raoul Wafo, afin que la Côte d’Ivoire connaisse la paix. Mais aussi pour que le Seigneur accorde le succès des élections dans un climat de paix et de fraternité", a dit M. Sahy. 


Par ailleurs, le chef de cabinet du Président de la République, a souhaité en ce début d’année, que « 2025 soit une année d’abondante bénédiction pour le Président ivoirien, mais aussi pour toute la nation". 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ