x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 janvier 2025 | AIP

Le premier directeur régional des Transports du Lôh-Djiboua a pris fonction

© AIP Par DR
Le premier directeur régional des Transports du Lôh-Djiboua a pris fonction

Divo, Le premier directeur régional des Transports de la région du Lôh-Djiboua, Goé Justin, a été présenté aux fonctionnaires et aux acteurs du secteur des Transports, mardi 07 janvier 2025, à la direction régionale des transports à Divo, à l’occasion de la passation de charges entre le directeur départemental sortant, Jean Yves Messet M’Boa et lui, sous la supervision de la représentante du préfet de région, Guei Affoué Jeannette et en présence du directeur régional intérimaire.


Erigée en direction régionale depuis quatre ans, l’administration des Transports à Divo, était sous la gestion intérimaire du directeur régional des Transports du Gôh à Gagnoa, Koué Bi Ferdinand, nommé à cette fonction supplémentaire au mois d’août 2020. Le directeur départemental, Jean Yves Messet, travaillait sous son autorité, jusqu’aux dernières nominations du ministère des Transports qui permettent à M. Goé Justin, de prendre fonction à Divo en qualité de Directeur régional pour la région du Lôh-Djiboua.


Antérieurement directeur départemental des Transports du département de Séguéla, Goé Justin est ingénieur des travaux publics et exerce au sein du ministère des Transports depuis 20 ans.


Le premier directeur régional des Transports du Lôh-Djiboua, Goé Justin, à la prise de fonction (07-01-25)


Selon le nouveau directeur régional des Transports, la complète transformation de l’ex-direction départementale en direction régionale, administrée désormais sur place par un directeur régional marque un changement fondamental.


« La mission de la direction départementale vient d’être élargie, ce qui veut dire que le directeur régional a plus de leviers pour se rendre dans les autres départements (de la région), ce qui n’était pas le cas dans le passé », a souligné M. Goé.


Il a expliqué qu’il s’agit d’un dispositif que le ministère des Transports vient de mettre en place « pour étendre la vision et la politique du chef de l’Etat qui sont de moderniser le Transport », relevant l’impossibilité d’atteindre cet objectif en étant confiné sur un espace assez restreint.


La représentante du préfet de région et du département de Divo, Guei A. Jeannette, s’est réjouie de l’effectivité de l’autonomisation de l’administration des Transports dans le Lôh-Djiboua, qui s’opère avec l’arrivée d’un directeur régional, basé à Divo pour administrer avec plus d’efficacité ce secteur dans la région.


Passation de charges à la direction régionale des Transports à Divo, en présence de la SG de préfecture (en Kaki), à sa g. le nouveau directeur (en noir), le sortant (en blanc) et des agents du service et des partenaires (07-01-25)


Elle a rassuré le directeur entrant sur la disponibilité du corps préfectoral à l’aider pour la réussite de sa mission et a félicité le directeur sortant, M. Messet, qui a été nommé directeur régional des Transports dans le Worodougou, avec pour base le chef-lieu de région, Séguéla. Celui-ci a été directeur départemental à Divo durant plus de six ans.


La direction régionale des Transports du Lôh-Djiboua s’étend dorénavant aux trois départements de la région, à savoir Divo, Lakota, et Guitry. Elle fut érigée en direction départementale le 02 juillet 2018, avec pour responsable Jean Yves Messet M’Boa et est passée de trois à 23 agents fonctionnaires à ce jour.


(AIP)


jmk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ