x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 8 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la BNI signe un accord avec la Fédération ivoirienne de Basket-Ball pour un " accompagnement financier et technique"

© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Signature de convention entre la Banque Nationale d'investissement (BNI) et la Fédération ivoirienne de baske-ball (FIBB)
Abidjan, 8 janvier 2025 . Pour le développement du basket-ball Côte d'ivoire , la Banque Nationale d'investissement (BNI) avec à sa tête Youssouf Fadiga a signé un accord de convention avec la Fédération ivoirienne de baske-ball (FIBB) présidée par Moussa Diarra

La Banque d'investissement ( BNI), un établissement bancaire public qui se veut citoyen, a signé le mercredi 08 janvier 2025 à Abidjan, une convention de partenariat avec la Fédération ivoirienne de Basket-Ball ( FIBB) pour accompagner financièrement et techniquement cette structure, à constaté Abidjan.net sur place.


Cet accord de partenariat a été signé par MM. Youssouf Fadiga et Diarra Moussa, respectivement directeur général de la BNI et président de la FIBB.


" La Fédération ivoirienne de Basket-Ball est une fédération extrêmement importante dans le paysage sportif ivoirien. Le but aujourd'hui, c'est de signer un partenariat entre la BNI et la FIBB. Ce qui repositionne la banque citoyenne BNI comme un acteur important de l'accompagnement du monde sportif. Le but de ce partenariat, c'est d'accompagner la FIBB financièrement mais aussi techniquement sur des sujets liés à la digitalisation des moyens de paiement", a expliqué à Abidjan.net, Yousouf Fadiga, le directeur général de la BNI.


Pour lui, ce partenariat est extrêmement important aussi bien pour la BNI que pour la FIBB.


" C'est un partenariat qui est renouvelable tant que les deux parties sont intéressées à le faire", a fait savoir M. Fadiga.


Avant lui, Diarra Moussa, le président de la FIBB s'est satisfait, à son tour de la signature cette convention qui représente pour lui " un grand pas".


" A delà du volet financier qui permet à la Fédération de mieux s'organiser, il y a des défis liés à la digitalisation des moyens de paiement et à l'accompagnement de la Fédération pour mieux se structurer", a dit M. Diarra.


" Ce partenariat représente pour nous un grand pas d'autant plus que nous avons toujours souhaité que les entreprises nationales, dans le cadre de leurs actions citoyennes, puissent accompagner le développement sportif. Et il ne faut pas attendre les grands événements sportifs pour que les entreprises s'impliquent dans le développement de l'écosystème sportif", a estimé le président de la FIBB.


Il a conclu en assurant de la bonne utilisation des ressources qui seront mises à la disposition de la FIBB.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ