x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 10 janvier 2025 | AIP

Les IEPP de Botro et Diabo dotés de motos pour améliorer leur mobilité et renforcer l’encadrement pédagogique

Botro- Les inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Botro et Diabo ont été dotés jeudi 9 janvier 2025 de trois motos chacune pour améliorer leur mobilité et renforcer l’encadrement pédagogique de proximité.


Cette dotation s’inscrit dans une initiative nationale visant à équiper 2 000 conseillers pédagogiques du pays de moyens de mobilité adaptés, conformément aux engagements pris lors des états généraux de l’éducation nationale (EGENA) et aux recommandations du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la CONFEMEN (PASEC).


Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation entend ainsi faciliter la mise en œuvre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS) en renforçant les moyens logistiques et pédagogiques des IEPP à travers le pays.


Ces motos permettront aux conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire d’assurer un suivi efficace des enseignants, notamment, dans les écoles situées dans des zones difficiles d’accès.


Les responsables présents, lors de la remise, ont appelé les conseillers pédagogiques à utiliser ces équipements pour répondre aux besoins des enseignants et des élèves.


ykh/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ