x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 11 janvier 2025 | AIP

L’OIPR outille ses agents communicants pour sensibiliser le public à la gestion durable des aires protégées

© AIP Par DR
L’OIPR outille ses agents communicants pour sensibiliser le public à la gestion durable des aires protégées

Abengourou, Au total, 17 agents communicants de l’Office ivoirien des parcs et réserve (OIPR) issus ont reçu, vendredi 10 janvier à Abengourou, leur attestation de fin de formation, sanctionnant cinq jours de renforcement de capacité en technique de communication, en vue de sensibiliser le public à la gestion durable des aires protégées.


Lors de la cérémonie de remise d’attestation vendredi, le chargé d’étude à la direction des zones Sud-Est de l’OIPR, en charge de la réserve naturelle de Babi Yaya et de Bossématié, Faustin Emmanuel Aké, a indiqué que l’objectif est de permettre aux agents des services de communication, de pouvoir se familiariser avec les différents outils innovants et canaux de communication afin de donner un bon rendu des informations pour une meilleure sensibilisation du grand public sur la conservation et la gestion des aires protégées.


« Il s’agit de faire en sorte d’avoir une communication cohérente pour avoir une visibilité et d’apporter des éléments d’information à l’opinion nationale et internationale par rapport à ce fait l’OIPR en termes de gestion et de préservation des parcs et réserves naturelles en Côte d’Ivoire », a souligné M. Aké.


Ces agents chargés de communication de la direction générale de l’OIPR et des directions de zone ont été formés dans le cadre de la phase 2 du Projet d’investissement forestier (PIF).


La formation est axée sur la rédaction journalistique, l’infographie, sur les logiciels de retouche, de traitement de photos, de création de visuels, d’affiches, de montage audiovisuel, sur les conceptions graphiques ainsi que sur les outils de design et de communication visuelle en ligne.


La cérémonie de remise d’attestation a été présidée par le chargé des mesures riveraines à la direction de la zone centre à Yamoussoukro, le colonel Kouadio Basile Krou, représentant, le directeur général de l'OIPR, le général Tondossoma Adama.


Le réseau actuel de l’OIPR est de 18 aires protégées, à savoir huit parcs nationaux et 10 réserves naturelles représentant 2 250 895 hectares, soit 6,98% de la superficie du territoire national et 32% de la couverture forestière de la Côte d’Ivoire.


Le PIF 2 de la Banque mondiale s’inscrit dans la dynamique générale de la Côte d’Ivoire et de son action pour lutter contre les facteurs de déforestation et de dégradation des forêts ainsi que de promotion de la conservation et de la gestion durable des forêts et de l'accroissement des stocks de carbone forestier.


(AIP)


nam/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ