x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 janvier 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : " Je suis déterminé à faire que beaucoup d'Ivoiriens s'enrichissent. J'espère même amener certains d'entre eux à être des milliardaires en dollar " ( Tidjane Thiam).

Côte d'Ivoire :
© Abidjan.net Par JB
Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des militants au président du PDCI -RDA Tidjane Thiam
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) a organisé le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des instances du parti et des militants au président Tidjane Thiam en présence d'autorités coutumières diplomatique religieuse et politique au siège dudit parti sis à cocody.

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) a organisé le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan, une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des instances du parti et des militants au président de ladite formation politique, Tidjane Thiam, a constaté Abidjan.net sur place. 


A cette occasion, le président du PDCI-RDA a réaffirmé son engagement à " faire la politique autrement sans violence " et sa détermination à faire en sorte que beaucoup d'ivoiriens s'enrichissent. 


" Je suis déterminé à faire que beaucoup d'ivoiriens s'enrichissent. J'espère même amener certains d'entre eux à etre des milliardaires en dollar. Ce seront des entrepreneurs et pas des fonctionnaires milliardaires ", a dit M. Thiam.


En ce qui concerne l'année électorale de 2025, le président du PDCI-RDA a souhaité une élection transparente et sans violence. 


" Nous voulons donc en cette année importante, une élection présidentielle transparente, crédible, et inclusive. Une élection qui se déroulera sans incidence, sans violence, sans accusation de fraude sous l'œil bienveillant, mais exigeant de la communauté internationale", a-t-il souhaité.


 Poursuivant, M. Thiam a fait savoir que conformément à la loi, une opération de révision de la liste électorale devrait se dérouler en Février-Mars 2025 au plus tard estimant que " les ressources ainsi que les capacités organisationnelles existent ".


Par ailleurs, le patron du doyen des parti politique de Côte d’Ivoire a appelé ses militants à " ne pas avoir peur".


" N'ayez pas peur. Tenez bon. La victoire n'est pas loin", a assuré M. Thiam ajoutant que " le PDCI-RDA est le parti fondé pour servir le vailant peuple ivoirien ".


Dans le même registre, il a soutenu que le PDCI-RDA " est le parti le mieux placé, le mieux qualifié pour assurer la réconciliation, la paix et l'harmonie entre les ivoiriens ainsi qu'avec toutes les communautés vivant dans notre pays ".


Le président du PDCI-RDA a conclu son adresse en réaffirmant son souhait de remporter l'élection présidentielle de 2025 " pour apporter aux ivoiriens le bien-être ".


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ