Le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) de Dabakala, Jean-Louis Billon dit rester dans l'attente d'une nouvelle date après le report de son audition devant le Conseil de discipline et de l'ordre du Bélier de ladite formation politique qui devrait avoir lieu ce mercredi 15 janvier 2025 à Abidjan.
" Nous sommes au regret de vous annoncer que pour des raisons de forces majeures, totalement indépendantes de notre volonté, la session du conseil de discipline prévue ce mercredi 15 janvier 2025 et consacrée à votre audition est reportée à une date ultérieure ", a informé le conseil de discipline de l'ordre du Bélier dans une correspondance adressée à M. Billon.
" Le conseil de discipline ayant reporté la convocation, je reste dans l'attente d'une nouvelle date de leur part", a écrit en retour, M. Billon sur son compte officiel Méta consulté par Abidjan.net.
Par ailleurs, l'ancien ministre ivoirien du Commerce a estimé que " seul le courrier émanant du Conseil de discipline est juridiquement opposable " pour le report de cette rencontre.
Autrement dit, ajoute-t-il, " le communiqué du secrétariat exécutif ne pouvait donc pas annuler la convocation de ce jour ".
Le Conseil de discipline et de l'ordre du Bélier du PDCI-RDA dit avoir reporté cette audience M. Billon, " au regard des informations concordantes, faisant état de l'imminence de troubles à l'ordre public ".
L.Barro

