Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA et délégué de Dabakala, fait à nouveau l'objet d'une convocation de la part du Conseil de Discipline et de l'Ordre du Bélier. Cette nouvelle convocation, la troisième en quelques semaines, intervient suite à l'impossibilité pour l'intéressé de se présenter aux deux précédentes, en raison de ses déplacements à l'étranger.
Dans un courrier daté du 23 décembre 2024, le Conseil, présidé par Dr Marie-Ange AKA-ADJO, a informé M. Billon qu'il doit impérativement se présenter devant lui entre le 8 et le 15 janvier prochain. Cette fois-ci, aucune nouvelle date ne sera accordée en cas d'absence.
Le Conseil de Discipline a rappelé à Jean-Louis Billon qu'il avait le droit de se faire assister par un autre militant du parti lors de cette audition. Cette disposition est prévue par l'article 116 du Règlement Intérieur du PDCI-RDA, et garantit ainsi le respect des droits de la défense.
Dans la perspective de la présidentielle de 2025 de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Billon annoncé sa candidature le 25 octobre dernier depuis la permanence de son parti à Dabakala dans le Nord du pays.
Rk