Maître Lassomann Diomandé, l'avocat de l'ex-ministre ivoirien du Commerce Jean-Louis Billon, a indiqué que la date du 15 janvier 2025 serait " appropriée" pour son client pour répondre à la convocation du conseil de discipline et de l'ordre du Bélier du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) dont il est l'un des cadres.
" Faisant suite à votre offre de choisir une date entre le 08 et le 15 janvier 2025, mon client me charge de vous indiquer sa préférence pour le 15 janvier 2025. Sans précision quant à l'heure, je suppose que c'est celle indiquée dans l'acte de convocation qui reste en vigueur, c'est-à-dire 17h30", a fait savoir l'avocat de M. Billon dans une correspondance adressée au Conseil de discipline du PDCI-RDA et consultée le mardi 07 janvier 2025 par Abidjan.net.
LIRE AUSSI - Politique : Jean-Louis Billon convoqué une nouvelle fois par le Conseil de Discipline du PDCI
" Je vous serai reconnaissant de me donner par courrier retour, que la communication des pièces visées par la convocation sera assurée avant le 15 janvier 2025. Je suis autorisé à assister mon client pour lui permettre de comparaître pour défendre ses droits", a ajouté Maître Lassomann Diomandé.
Le 25 octobre dernier, rappelle-t-on, Jean-Louis Billon, un cadre du PDCI-RDA et délégué départemental de ce parti à Dabakala, a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle ivoirienne de 2025.
L.Barro