L’audience relative à la comparution de Jean-Louis Billon, délégué du PDCI-RDA à Dabakala, devant le Conseil de Discipline dudit parti, initialement prévue ce mercredi 15 janvier 2025, a été suspendue. Cette décision a été prise par la Direction du Parti en concertation avec le Conseil de Discipline, selon un communiqué consulté ce jour par Abidjan.net.
Le communiqué indique que "des sources concordantes font état de ce que des individus non militants du Parti mais vêtus de t-shirts et pagnes à l'effigie du PDCI RDA auraient été mandatés pour se rendre à la Maison du Parti à Cocody, dans le but malsain de créer des incidents ".
Ainsi, cette suspension, selon le communiqué, vise à prévenir tout trouble à l’ordre public et à préserver la quiétude au siège national du PDCI-RDA.
LIRE AUSSI- Côte d'Ivoire : Jean-Louis Billon dément l’annulation de sa convocation au conseil de discipline de son parti (Officiel)
Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle de 2025, avait été convoqué devant le Conseil de Discipline pour “affaire le concernant” le 28 novembre 2024. Cependant, il n’avait pas pu s’y présenter en raison de déplacements à l’étranger.
R-Sekongo

