Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA), Tidjane Thiam a soutenu le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan que " le moyen le plus sûr d'assurer le développement de la Côte d’Ivoire, " c'est de voter en grand nombre pour le changement " à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025.
M. Thiam s'exprimait au cours d'une cérémonie d'échanges de vœux de nouvel an avec les militants et les instances du PDCI-RDA.
" Je voudrais dire à tous que le moyen le plus sûr d'assurer le développement de nôtre pays, c'est de voter en grand nombre pour le changement. Le bulletin de vote, pas la machette, ni le gourdin, ni la kalachnikov, est la seule protection efficace contre les abus et la mauvaise gouvernance", a-t-il estimé.
Selon lui, avec l'engouement suscité au sein du PDCI-RDA depuis son élection à la tête dudit parti, le " PDCI-RDA est de retour "
" PDCI is back. PDCI est de retour. C'est un PDCI rajeuni, redynamisé, plein d'énergie et toujours fidèle à ses valeurs qui entre en 2025 avec confiance, courage et détermination", a assuré M. Thiam qui dit vouloir remporter la présidentielle de 2025 " pour apporter le bien-être aux ivoiriens.
Pour sa part, la jeunesse du PDCI-RDA s'est engagée " à faire bloc" autour de M. Thiam pour la victoire de cette formation politique en octobre 2025.
" Nous jeunes du PDCI-RDA, nous vous assurons de notre soutien total. Nous sommes résolument engagés à travailler sans relâche pour la victoire de notre parti. Nous restons déterminés car nous croyons en vous. Nous sommes à votre disposition ", a promis Valentin Kouassi, le président de la Jeunesse urbaine du PDCI-RDA.
L.Barro

