x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 janvier 2025 | AIP

Présentation de vœux: le président du PDCI appelle à une élection présidentielle transparente et inclusive

Présentation de vœux: le président du PDCI appelle à une élection présidentielle transparente et inclusive
© AIP Par JB
Cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des militants au président du PDCI -RDA Tidjane Thiam
Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA) a organisé le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des instances du parti et des militants au président Tidjane Thiam en présence d'autorités coutumières diplomatique religieuse et politique au siège dudit parti sis à cocody.

Abidjan- Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam a appelé à une élection présidentielle d'octobre transparente et inclusive, lors de la cérémonie de présentation de vœux de ses militants, mardi 21 janvier 2025 au siège du parti à Abidjan-Cocody.


Tidjane Thiam a souhaité que la prochaine élection présidentielle soit transparente, crédible et inclusive. « Une élection qui se déroulera sans incident, sans violence, sans accusation de fraude sous l’œil bienveillant mais exigeant, nous l’espérons, de la communauté internationale, et dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation », a-t-il déclaré.


Il a saisi l'occasion pour se prononcer sur le processus électoral qui doit conduire à l’élection présidentielle du 25 octobre, insistant sur la tenue d’une révision de la liste électorale en 2025. « Il est donc vital, conformément à la loi, qu’une opération de révision de la liste électorale ait lieu en février ou mars 2025 au plus tard", a soutenu le président du PDCI qui a salué la mobilisation des Ivoiriens lors de la récente révision de la liste électorale.


Aux militants, le président du PDCI a demandé de poursuivre davantage la mobilisation afin de ratisser large. « Si nous avons eu plusieurs dizaines de milliers d’adhésions, c’est que le discours que nous disons résonne pour les Ivoiriens. Il nous faut poursuivre sur cette voie pour assurer la participation du plus grand nombre possible d’Ivoiriens aux élections. », a-t-il affirmé.


zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ