x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 janvier 2025 | AIP

Le Conseil régional de la Bagoué dote Nibrini d’une nouvelle pompe à motricité humaine

Kouto – Le Conseil régional de la Bagoué a remis officiellement une pompe à motricité humaine aux habitants de Nibrini, une localité située dans la sous-préfecture de Kouto.


Cet ouvrage qui a été remis samedi 25 janvier 2025 s’inscrit dans un projet global comprenant trois pompes, pour un coût total estimé à 21 millions de Francs CFA.


« Nous nous réjouissons, en ce jour, d’apporter de l’eau, source de vie, à nos concitoyens de Nibrini », a déclaré le président du Conseil régional, Bruno Nabagné Koné.


Mme Coulibaly Tiewa, institutrice à Nibrini, a souligné la valeur inestimable de cette infrastructure qui permet désormais aux habitants d’accéder à une eau de qualité, à proximité. Elle a également relevé son impact positif sur les résultats scolaires, en réduisant la charge des corvées d’eau pour les jeunes filles.


Nibrini est une localité d’environ 600 habitants, située à des dizaines de kilomètres de Kouto, sur l’axe menant à la sous-préfecture de Sianhala.


daa/eaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ