Le président de la Coordination Nationale de 2025-EWAN-ADO, Louis Abonouan sera investi le Samedi 1er février 2025 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro. L'information a été annoncée par Michel Koffi, porte-parole du mouvement 2025-EWAN-ADO ce mercredi 29 janvier 2025 à Abidjan-Plateau.
''Il faut noter que nous attendons un peu plus de 5 000 participants. Pour la bonne conduite de nos travaux, les dispositions sont prises pour nous permettre d'occuper la grande salle et le Grand hall de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro. Un dispositif de retransmission par régie vidéo sera mis en place pour permettre un suivi équitable pour tous.'', a-t-il expliqué. Cette cérémonie verra également l'investiture des 20 coordinations départementales.
Selon les organisateurs, une session d'information sur les enjeux aussi bien nationaux, sous régionaux qu'internationaux de la candidature du président Alassane Ouattara sera au menu.
Le porte-parole de Ewan-Ado a aussi, indiqué que les électeurs et les électrices non encartés dans des partis politiques mais dont le vote reste essentiel pour la victoire de tel ou tel candidat, seront récupérés. Aussi, dit-il, il sera question de faire face aux nombreux sympathisants du président Alassane Ouattara qui ne sont pas forcément Rhdp, les Ivoiriens et Ivoiriennes dont l'inaction pour diverses raisons vient gonfler les rangs de ce qu’il appelle adversaire numéro 1 qu'est le taux d'abstention et les militants de divers bords politiques qui montrent leur impatience au regard de l'offre politique qui leur est proposée par les différents adversaires déclarés et potentiels du Président Alassane Ouattara.
« Les primo votants dont le vote mérite d'être efficacement mobilisé pour un vote utile en faveur de notre champion. Il s'agira en définitive d'agir autrement et de façon innovante auprès des électeurs pour capter leur vote. Pour ce faire, le bilan de notre candidat constitue un atout majeur pour séduire l’électorat, garder le cap et bâtir dans la continuité », a-t-il soutenu.
Cyprien K.