La grande famille du RHDP-Treichville s’est réunie le jeudi 30 janvier 2025 pour la cérémonie de présentation de vœux à l’ex Ministre François Albert Amichia, Coordonnateur Principal du RHDP-Treichville et au député Amy Toungara, coordonnateur adjoint. Ce moment de partage et de convivialité a permis aux différentes structures de la Coordination de témoigner leur engagement et leur fidélité à la vision du RHDP.
Prenant la parole, François Albert Amichia a d’abord tenu à rappeler l’importance de l’année 2025, qui sera marquée par l’élection présidentielle.
« Tout Treichville réclame la candidature du Président Alassane Ouattara ! 2025 est une année électorale capitale pour notre parti et pour notre pays. Nous devons nous mobiliser dès maintenant, avec détermination et engagement, pour assurer un triomphe éclatant au RHDP et à son candidat, le Président Alassane Ouattara. Il est et demeure notre leader, celui qui a transformé la Côte d’Ivoire et qui incarne la stabilité et le progrès. »
Il a insisté sur l’unité et la cohésion comme des piliers fondamentaux de la victoire :
« 2025, un seul objectif : l’union, la mobilisation et la victoire Alassane Ouattara au premier tour ! Nous devons rester unis et solidaires. C’est ensemble que nous avons remporté les batailles passées, et c’est ensemble que nous allons relever le défi de 2025. Chaque militant, chaque responsable a un rôle à jouer pour faire triompher notre parti. Nous devons aller sur le terrain, sensibiliser, convaincre et rassurer nos concitoyens sur la nécessité de poursuivre l’œuvre de développement initiée par le Président Alassane Ouattara. »
Le Coordonnateur Principal a tenu à remercier les différentes structures du parti pour leur engagement.
« Nous les réaliserons, parce que vous, les jeunes, les femmes, les enseignants, ce que vous avez entrepris comme actions fortes, nous allons le continuer. Merci au secrétariat départemental qui abat un travail colossal. »
Dans un élan de gratitude et de promesse pour l’avenir, il a également annoncé un projet majeur pour le RHDP-Treichville :
« Ma grande sœur et moi, nous tenons à vous informer qu’un nouveau siège sera bientôt opérationnel et fonctionnel. C’est le cadeau que nous comptons vous offrir. »
Bien avant lui, Amy Toungara, Coordonnateur adjoint prenant la parole, a exhorté les militants à renforcer leur cohésion et leur présence sur le terrain. Elle a insisté et appelé « les militants à rester mobilisés et disciplinés », rappelant que « la solidité du parti repose sur la cohésion et l’engagement de chacun ».
Avant cette allocution, les différentes structures du RHDP-Treichville – UJRHDP, UFRHDP, UERHDP – ainsi que le Secrétaire Départemental, Docteur Cissé Sidiki accompagné des délégués de zone et des secrétaires de section, ont exprimé leurs vœux et leur engagement à assurer une mobilisation totale en faveur du Président Alassane Ouattara. « Nous sommes prêts à relever tous les défis, surtout celui de la victoire sans bavure du Président Alassane Ouattara au premier tour », a rassuré le départemental, par ailleurs coordonnateur associé.
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance de ferveur et de détermination, laissant entrevoir une année placée sous le signe de l’action et de la victoire pour le RHDP et le Président Alassane Ouattara.
Ct