x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 février 2025 | AIP

Deux cents jeunes de Daoukro reçoivent gratuitement leur permis de conduire

Daoukro – Un total de 200 permis de conduire a été distribué, vendredi 31 janvier 2025, par le député Akoto Kouassi Olivier aux jeunes du département de Daoukro, lors d’une cérémonie dans la salle Tanoh Kouadio Joseph de la mairie de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou), en présence du sous-préfet Koné Abou Bakary.


« Offrir un permis de conduire à un jeune, c’est d’abord lui offrir des opportunités d’emploi. C’est ensuite participer à son autonomisation », a déclaré Akoto Kouassi Olivier, rappelant que ce projet social a vu le jour à l’occasion de la 19ème édition du festival de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) en 2024.


Sur 500 bons qui ont été émis à l'occasion d’un partenariat avec une auto-école, seulement 300 jeunes se sont inscrits, parmi lesquels 200 viennent de recevoir leur permis de conduire.


En plus de l’autonomisation des jeunes, ce projet vise aussi à lutter contre l’incivisme routier et à faire baisser le taux d’accidents de la route.


« L’obtention du permis de conduire est toujours précédée d’un apprentissage des règles de conduite et d’une formation sur le civisme routier », a-t-il souligné, précisant que la plupart de ces jeunes avaient des motos sans avoir de permis de conduire.


Le sous-préfet Koné Abou Bakary a remercié le député Akoto Olivier pour sa philanthropie et sa volonté de rendre son entourage heureux.


« Vous êtes un homme exceptionnel, vu le nombre d’aides et d’assistances que vous apportez aux jeunes chaque année. Je vous encourage à continuer de le faire pour le bonheur de la population », a-t-il dit.


Pour le directeur régional des Transports, Loba Akassou, c’est une collaboration qui profite à tous.


« C’est une collaboration gagnant-gagnant entre le député et l’auto-école partenaire, mais aussi pour les jeunes qui ont désormais des moyens pour lutter contre les accidents et l’incivisme. Je ne peux que me réjouir et demander le prolongement de ce partenariat », a-t-il indiqué.


Le jeune Assalé Pacôme du village d’Anoumabo, dans la commune de Daoukro, bénéficiaire, au nom de tous les récipiendaires, a remercié le député Akoto Olivier pour cet acte de générosité.


ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ