Dès 08h30, ce samedi 15 février 2025, la place FICGAYO de Yopougon s'est transformée en un véritable bastion de ferveur militante. Les klaxons des convois, les chants à la gloire du Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, et les vuvuzelas ont créé une ambiance survoltée, préfigurant une mobilisation sans précédent.
Vêtus de pagnes à l'effigie du vieux parti et de t-shirts portant le portrait de leur leader, les militants et sympathisants du PDCI-RDA sont en train de répondre présents à l'appel de leur formation politique. L'enjeu est clair : marquer leur soutien indéfectible à Tidjane Thiam et montrer, par la mobilisation, la force et l'implantation du parti septuagénaire.
"Nous sommes venus démontrer notre dévouement à notre président, notre candidat, notre champion, le président Tidjane Thiam. Vous savez, le PDCI est un grand parti et nous sommes en train de montrer aux yeux du monde entier que nous sommes une force de mobilisation", a confié Jérémie Kouakou Konan, délégué de Yopougon GESCO 1.
Dans l'attente de l'arrivée de Tidjane Thiam, prévue pour 11h, l'effervescence va crescendo. Des groupes de militants affluent encore sur le site du meeting, brandissent pancartes et drapeaux du parti. Les slogans en faveur du candidat du PDCI-RDA résonnent, accompagnés par des démonstrations de danses et de chants à l'unisson.
Cyprien K.