x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 17 février 2025 | AIP

Un accident de la route à Assikoun fait un blessé grave et d’importants dégâts matériels

Akoupé– Un camion de marchandises transportant de la volaille est entré en collision, samedi 15 février 2025, avec un autre camion en panne destiné au ramassage de minerais, dans le village d’Assikoun, causant un blessé grave et des dégâts matériels.


L’accident s’est produit à l’aube, aux environs de 4 h du matin, non loin du carrefour principal du village. Selon le conducteur du camion de 20 tonnes transportant la volaille, Dramane Dao Abdoulaye, il se rendait à Abidjan lorsqu’il a été ébloui par les phares d’un véhicule arrivant en sens inverse.


Voulant négocier son passage, il s’est aperçu trop tard de la présence d’un camion-benne en panne, stationné sans signalisation. Dans une ultime manœuvre, il a violemment percuté l’arrière du camion immobilisé. L’accident a grièvement blessé l’un des cinq passagers à bord, Ouattara Issouf, qui dormait les pieds sur le tableau de bord. Les autres passagers ont subi des traumatismes.


Les dégâts matériels sont conséquents : l’avant du camion a été sérieusement endommagé et 60 poulets de la cargaison destinée à Abidjan ont péri. La police et la gendarmerie d’Akoupé se sont rendues sur place pour le constat d’usage, tandis que le blessé a été évacué à l’hôpital général pour des soins.


Cet accident, survenu une semaine après un drame ayant coûté la vie à un conseiller cantine, rappelle une fois de plus l’importance du respect des limitations de vitesse en agglomération et de l’obligation de signalisation des véhicules en panne conformément à la réglementation.


Par ailleurs, le surnombre dans les camions de marchandises avec des passagers non protégés par des ceintures de sécurité demeure un facteur aggravant des blessures en cas d’accident. Il est donc important que l’Office de la sécurité routière (OSER) intensifie les contrôles dans la zone d’Akoupé, où deux accidents graves ont été enregistrés en une semaine.


ymrr/acc/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ