x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 février 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Affaire " Alassane Ouattara ordonne une collecte de fonds de 400 milliards pour apurer une partie de la dette": le ministère des finances dénonce une " Fake News"

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Le ministre Adama Coulibaly félicite et encourage la DGI à poursuivre les efforts
Depuis la semaine dernière, le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly (Photo) a entamé une série de visite dans les régies financières pour des séances de travail. Après la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et la Direction Générale des Douanes, il a visité, ce lundi 30 décembre 2024, les services des assiettes et des recettes de la Direction Régionale Abidjan Nord 1 de Cocody de la Direction Générale des Impôts (DGI).

Le ministère ivoirien des Finances et du Budget a démenti l'information selon laquelle le président ivoirien Alassane Ouattara aurait instruit Adama Coulibaly, le ministre des Finances et du Budget pour le lancement d'une collecte de fonds afin " d'apurer une partie de la dette ivoirienne et répondre aux besoins financiers du Trésor". 


" Cette annonce est une fake News", a démenti de façon formelle ledit ministère sur son compte officiel Méta consulté le mardi 18 février 2025 par Abidjan.net. 


" Sur instruction du président Alassane Ouattara, le ministre des Finances et du Budget a annoncé le lancement d'une collecte de fonds de 400 milliards FCFA. Cette initiative vise à apurer une partie des dettes et à répondre aux besoins financiers du Trésor ivoirien". 


Cette infox diffusée en début de semaine sur les réseaux sociaux, a été abondamment relayée par certains internautes. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ