x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 mars 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: le forum économique pour valoriser la production et la transformation locale '' Worodougou Lôgôba 2025'' annoncé

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: le forum économique pour valoriser la production et la transformation locale '' Worodougou Lôgôba 2025'' annoncé

La troisième édition du forum économique Worodougou Lôgôba se tiendra du 18 au 21 avril 2025 à Séguéla, sous l’impulsion de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-Côte d’Ivoire), en collaboration avec le District autonome du Woroba. Cette annonce a été faite le lundi 24 mars 2025 par Touré Faman, président de la CCI-Côte d’Ivoire, lors d’une conférence de presse.


Initié pour dynamiser l’économie locale, le Worodougou Lôgôba s’inscrit dans la volonté de la Chambre de commerce et d’industrie de faire des régions des pôles économiques compétitifs. Depuis son arrivée à la tête de l’institution, Touré Faman et son équipe œuvrent à accroître l’attractivité des différentes régions du pays à travers l’organisation de forums, de journées économiques et d’initiatives similaires.


Cette année, le forum se tiendra sous le thème : « Production et transformation locale pour une meilleure plus-value de nos produits ». Selon Dr Bakayoko Tograba Mama, vice-présidente de la CCI-Côte d’Ivoire et présidente du comité d’organisation, l’objectif est de promouvoir le développement économique, touristique et socioculturel du District autonome du Woroba.


Le Worodougou Lôgôba 2025 se veut un carrefour d’échanges entre les entrepreneurs, les investisseurs et les acteurs économiques de la région et d’ailleurs. Plusieurs activités sont prévues, notamment des rencontres B to B pour faciliter les partenariats entre les opérateurs économiques du Woroba et ceux des autres districts du pays, voire de l’international; une exposition regroupant une cinquantaine d’exposants, couvrant des secteurs clés tels que les équipements agricoles et industriels, l’emballage, la machinerie agricole, les semences et les intrants et des panels et conférences visant à sensibiliser sur les défis et opportunités liés à la production et à la transformation locale.


Au-delà des enjeux économiques, le Worodougou Lôgôba constitue également une aubaine pour les populations locales, en particulier les jeunes et les femmes. Cet événement leur offre une plateforme pour la promotion d’activités génératrices de revenus, tout en leur permettant de bénéficier d’une visibilité accrue sur les marchés local, national et international.


Avec plus de 5000 visiteurs attendus, dont des agriculteurs, des éleveurs, des investisseurs et des représentants d’institutions financières, cette troisième édition s’annonce comme un rendez-vous majeur pour l’essor du Woroba et de toute la Côte d’Ivoire.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ