x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 mars 2025 | Abidjan.net

PDCI-RDA : le vice-président Ahouzi Achi Jules dément les allégations de Yapo Valérie et réaffirme son engagement envers le parti

© Abidjan.net Par JB
PDCI-RDA : le vice-président Ahouzi Achi Jules dément les allégations de Yapo Valérie et réaffirme son engagement envers le parti
Le vice-président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Ahouzi Achi Jules, a tenu une conférence de presse ce 28 mars 2025 à son domicile.

Le vice-président du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire - Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), Ahouzi Achi Jules, a tenu une conférence de presse ce 28 mars 2025 à son domicile. Lors de cette rencontre, il a exprimé son étonnement et a formellement démenti les propos tenus par Yapo Valérie à son encontre.


Yapo Valérie, ancienne déléguée communale d'Akoupé et membre du bureau politique du PDCI-RDA, avait précédemment cité le nom de Ahouzi lors d'une audience devant le juge des référés. Elle demandait la suspension de la décision du conseil de discipline concernant son exclusion temporaire du parti et proposait la nomination de Ahouzi en tant qu'administrateur provisoire du PDCI-RDA.


En réponse, Ahouzi a tenu à rassurer le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ainsi que tous les militants et sympathisants, en affirmant qu'il n'est en aucun cas impliqué dans les allégations de dame Yapo Valérie. Il a souligné que ce projet, dont elle seule maîtrise les contours, est susceptible de ternir son honorabilité et son engagement sans faille au service du PDCI-RDA depuis son jeune âge.


Ahouzi a également rappelé qu'en tant que président du conseil de discipline, il avait convoqué Yapo Valérie pour l'entendre concernant son opposition à la nomination de Yapo Calixte en tant que haut représentant du PDCI-RDA dans le district des Lagunes. Cependant, elle ne s'était pas présentée. De plus, lorsqu'il a appris qu'elle était au tribunal contre le PDCI-RDA et son président, il l'a contactée à deux reprises pour lui demander de le rencontrer, mais elle a décliné son invitation.


Face à cette situation, Ahouzi a annoncé son intention d'instruire son avocat afin de contester les propos de Yapo Valérie. Il a réaffirmé son attachement au PDCI-RDA et son engagement pour la cohésion au sein du parti. Il a également appelé tous les militants à soutenir le président Tidjane Thiam en vue des élections présidentielles de 2025.


Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions internes au sein du PDCI-RDA, marqué par des divisions et des contestations concernant la direction du parti et la désignation de ses représentants.


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ