x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 7 mars 2025 | Abidjan.net

PDCI-RDA : Le Bureau Exécutif de l’Association des Élus et Cadres du Grand Centre officiellement présenté

PDCI-RDA : Le Bureau Exécutif de l’Association des Élus et Cadres du Grand Centre officiellement présenté
© Abidjan.net Par DR
PDCI-RDA : Le Bureau Exécutif de l’Association des Élus et Cadres du Grand Centre officiellement présenté

Le Bureau Exécutif de l’Association des Élus et Cadres PDCI-RDA du Grand Centre (AEC-PDCI-GC), présidé par le député de Buyo, Yao Yao Lazare, a été officiellement présenté ce vendredi 7 mars 2025. La cérémonie s’est tenue au siège du PDCI-RDA à Abidjan-Cocody, en présence du vice-président Niamien N’Goran, représentant le professeur COWPPLI-BONY pour l’occasion.


Élu à la tête de l’AEC-PDCI-GC le dimanche 24 novembre 2024 pour un mandat de deux ans, Yao Yao Lazare a exprimé sa gratitude envers le Grand Centre pour la confiance placée en lui.


Dans son allocution, le président de l’association a insisté sur la responsabilité historique qui incombe à son bureau. “Nous nous engageons à travailler sans relâche, avec humilité et détermination, pour être dignes de votre confiance.”


L’AEC-PDCI-GC a profité de cette tribune pour réaffirmer son soutien indéfectible au président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, qu’elle estime ciblé par des attaques orchestrées. “Ces manœuvres ne visent qu’à prolonger la souffrance des Ivoiriens.”, a dénoncé Yao Yao Lazare.


Face aux défis politiques à venir, il a exhorté les populations du Grand Centre à rester mobilisées et vigilantes, refusant toute tentative de manipulation.“Nous ne devons pas nous laisser détourner de notre mission sacrée au service de nos concitoyens. Nous maintiendrons une vigilance absolue contre toute instrumentalisation de notre identité ou de notre histoire à des fins pernicieuses.”


Yao Yao Lazare a dévoilé les trois axes majeurs qui structureront son mandat. Il s’agit de la Mobilisation pour la victoire du PDCI-RDA en 2025. L’association s’engage activement en faveur de la victoire du PDCI-RDA lors de la présidentielle d’octobre 2025. Pour ce faire, une organisation méthodique de la chefferie traditionnelle, des femmes et de la jeunesse du Grand Centre est jugée essentielle.“Cette mobilisation renforcera notre socle électoral historique tout en créant une synergie entre l’autorité de la chefferie, le dynamisme de la jeunesse et l’influence sociale des femmes.”


L’autre axe est basé sur la structuration politique et territoriale. L’AEC-PDCI-GC compte mettre en place un maillage territorial efficace afin de diffuser le message politique du PDCI-RDA, d’identifier les préoccupations spécifiques des populations, d’apporter des réponses adaptées aux attentes locales. Sur le plan social, cette structuration vise également à assister et protéger les parents disséminés sur l’ensemble du territoire national, tout en facilitant la gestion d’éventuels conflits avec d’autres communautés. Le dernier axe est consacré à la promotion de la culture du Grand Centre. Ce volet clé de la mandature consistera à la valorisation de la culture du peuple du Grand Centre, tant sur le plan national qu’international.


Avant la présentation officielle du nouveau bureau, une passation de charges a eu lieu entre le président sortant, l’ex-ministre Allah Kouadio Rémi, et Yao Yao Lazare. Ce dernier prend ainsi la relève avec l’ambition de dynamiser l’action des élus et cadres du PDCI-RDA dans le Grand Centre.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ