x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 29 mars 2025 | Abidjan.net

PDCI/ " Affaire Valérie Yapo contre Tidjane Thiam : " ces procédés sans fondement sont de plus en plus indignes et grossiers" ( Avocat de Thiam)

PDCI/
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam veut "éviter" que son pays "n'aille à une catastrophe"

Mathias Clichportich, l'avocat français de Tidjane Thiam, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain ( PDCI-RDA) a estimé que les procédés sans fondement ( à l'encontre de M. Thiam) sont de plus en plus indignes et grossiers".


Me Clichportich s'exprimait dans un communiqué après l'audience du vendredi dernier au tribunal de première instance d'Abidjan dans l'affaire opposant Valérie Yapo, une ancienne déléguée du PDCI-RDA à Tidjane Thiam, le président dudit parti.


" Sachant son action sans objet, suite aux mesures de Clémence prises cette semaine, Madame Valérie Yapo a, hier matin, modifié ses prétentions et sollicité désormais la suspension du président du PDCI et la nomination d'un administrateur provisoire pour diriger le parti... Ces procédés sans fondement sont de plus en plus indignes et grossiers ", a soutenu l'avocat de M. Thiam dans ce communiqué parvenu à Abidjan.net le samedi 29 mars 2025.


Selon Maître Clichportich le " seul et unique objectif " de Mme Valérie Yapo est de 

" parvenir par tous moyens à entraver le processus légal et légitime de désignation du candidat du PDCI-RDA à l'élection présidentielle d'octobre 2025 en commençant par faire obstacle à la tenue du bureau politique du 5 avril qui en marque la première étape ".


De l'avis de l'avocat de M. Thiam, toutes ces manœuvres ne font que renforcer son client dans sa conviction " qu'un changement est absolument nécessaire en Côte d’Ivoire".


" Déterminé à incarner ce changement, il ( M. Thiam) continuera à œuvrer sans relâche pour que le peuple ivoirien puisse s'exprimer dans le cadre d'un processus libre, transparent, inclusif et démocratique", a promis Me Mathias Clichportich. 


Valérie Yapo, ancienne déléguée du PDCI-RDA d'Akoupé, conteste la légitimité de Tidjane Thiam à la présidence du parti.


De son avis, au moment de son élection à la présidence du PDCI-RDA, celui-ci avait toujours la nationalité française, ce qui, selon elle, invaliderait son mandat et les décisions qu’il aurait prises en tant que président du parti.



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ