La ville d'Assinie a vibré, le 26 mars 2025, au rythme de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, un événement organisé par la Confédération des Associations Féminines pour l'Émergence du Sud-Comoé (CAFER), en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant.
Sous le haut patronage du président Aka Aouélé, représenté par la conseillère Mme Fanné Mariame, et avec la présence de la sénatrice Marie Irène Richmond, qui a animé une conférence, cette journée a été l'occasion de mettre à l'honneur les femmes du Sud-Comoé.
Rolande Coulibaly, présidente de la CAFER, a exprimé sa profonde gratitude envers ces femmes : « Ce fut un réel plaisir de partager cette journée avec vous. Elle a été merveilleuse et m'a permis de me rapprocher de vous. Ensemble, nous ferons entendre nos voix au plus haut niveau. »
Elle a également salué leur dévouement et remercié chaleureusement les présidentes d'associations pour leur mobilisation.
La présidente de la CAFER a tenu à remercier les chefs de service pour leur soutien : « Au nom de la Confédération des Associations Féminines et de toutes les femmes du Sud-Comoé, je vous exprime ma profonde gratitude pour votre présence et votre soutien. Votre engagement a contribué au succès de cet événement et témoigne de votre attachement à la promotion des droits des femmes. »
Elle a conclu en exprimant l'espoir de pouvoir compter sur leur accompagnement pour renforcer les actions en faveur du bien-être et de l'autonomisation des femmes dans la région.
An

