x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 avril 2025 | Abidjan.net

Médias : le journaliste Faustin Ehouman, de Fraternité Matin, désigné Super Ebony 2024 du meilleur journaliste

© Abidjan.net Par DR
Médias : le journaliste Faustin Ehouman, de Fraternité Matin, désigné Super Ebony 2024 du meilleur journaliste

Le journaliste Faustin Ehouman, en service au quotidien d’État Fraternité Matin, a été consacré Super Ebony 2024, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril, à l’occasion de la 26ème édition du week-end des Ebony 2024 distinguant les meilleurs journalistes ivoiriens, tenue à Yamoussoukro.


Sur les 30 journalistes en lice cette année pour les Prix Ebony, le journaliste s’est imposé par la rigueur de ses écrits et la profondeur de ses analyses. Il a également remporté le Prix Ebony de la presse écrite, avant de s’adjuger la distinction suprême, celle du meilleur journaliste ivoirien de l’année. Visiblement ému, Faustin Ehouman a dédié ce trophée à l’ensemble de ses confrères, soulignant leur rôle essentiel dans le traitement et la transmission de l’information.


La 26e édition du Week-end des Ebony, rendez-vous annuel devenu incontournable pour la presse nationale, s’est clôturée en apothéose avec la Nuit de la Communication, un gala empreint de solennité et d’émotion. L’événement s’est tenu sous le haut patronage du Vice-président de la République, Koné Tiémoko Meyliet, et le parrainage du Premier ministre Robert Beugré Mambé, représenté à l’occasion par le ministre Adjé Silas Metch.


Prenant la parole au cours de la soirée, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a exprimé sa reconnaissance aux autorités et partenaires pour leur soutien constant. Il a surtout appelé les journalistes à jouer pleinement leur rôle dans le contexte électoral à venir, en restant fidèles aux valeurs de vérité, d’équilibre et d’éthique professionnelle.


Le Week-end des Ebony s’est ouvert le vendredi 11 avril avec l’inauguration du Village Ebony, suivi d’un panel de haut niveau à l’Hôtel Président de Yamoussoukro, axé sur les défis du journalisme en période électorale. Cette édition 2024 s’achèvera le dimanche 13 avril, par un déjeuner offert aux participants par la mairie d’Attiégouakro, localité voisine de la capitale politique.


Cyprien K..

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ