x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 mai 2025 | BBC

27 des meilleures tenues au Met Gala 2025

27 des meilleures tenues au Met Gala 2025
© BBC
27 des meilleures tenues au Met Gala 2025
Le thème de cette année était "Superfine : Tailoring Black Style", le premier depuis 2003 à se concentrer exclusivement sur la mode masculine.

Lundi soir a eu lieu l'une des plus grandes soirées de mode au monde. Les stars ont présenté leurs looks les plus emblématiques lors du gala annuel du Met à New York.

Le thème de cette année était "Superfine : Tailoring Black Style", le premier depuis 2003 à se concentrer exclusivement sur la mode masculine.

Il s'inspirait d'une exposition récemment dévoilée au Metropolitan Museum of Art's costume institute, consacrée au "dandy noir", qui, selon Vogue, "examine l'importance du vêtement et du style dans la formation des identités noires au sein de la diaspora atlantique".

Des célébrités telles que Zendaya, Demi Moore et Diana Ross ont apporté leur propre interprétation du thème, s'illustrant dans des costumes sur mesure et des robes spectaculaires.

Voici un aperçu des moments forts de l'événement :

Zendaya s'affiche dans un tailleur tout blanc

L'actrice Zendaya, connue pour son style éblouissant sur le tapis rouge, a opté pour un chapeau à larges bords et un tailleur Louis Vuitton crème lors du Met Gala de cette année.

Mais il y avait une petite touche de couleur : ses ongles rouges manucurés.

Bad Bunny rend hommage à Porto Rico

Le rappeur portoricain Bad Bunny portait un costume Prada marron, sur lequel il a dit avoir travaillé avec la maison de couture italienne pendant quelques mois avant l'événement.

Il a également respecté le thème en accessoirisant sa tenue avec des gants embellis, une broche et un chapeau qui rendaient hommage à son héritage portoricain.

"Nous avons fait quelque chose de spécial", a-t-il déclaré à propos de son look. "Je me sens bien et j'espère que les gens pensent que j'ai l'air bien".

Kim Kardashian en cuir gaufré

La star de la téléréalité américaine Kim Kardashian portait un ensemble entièrement noir de la marque Chrome Hearts basée à Los Angeles - un haut et une jupe en cuir ajustés qu'elle a compensés avec des colliers de diamants et deux rangs de perles.

Elle n'est bien sûr pas étrangère au Met Gala, ayant fait les gros titres avec une robe portée par Marilyn Monroe en 2022, et une robe Thierry Mugler à l'aspect mouillé en 2019.

Sir Lewis Hamilton en costume crème

La styliste britannique noire Grace Wales Bonner a habillé la star britannique de la Formule 1, Sir Lewis Hamilton, pour la soirée. Sir Lewis était coprésident de l'événement de cette année.

Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble par le passé, Wales Bonner ayant habillé Hamilton pour les British Fashion Awards de 2023.

Chappell Roan se met au disco en rose vif

La chanteuse Chappell Roan a apporté une rare touche de couleur sur le tapis bleu du Met, dans un ensemble patchwork rose vif déniché sur eBay.

La chanteuse a travaillé avec le costumier de Wicked, Paul Tazewell, sur sa tenue, tandis que la maquilleuse Pat McGrath était à l'origine de son look d'inspiration disco.

Demi Moore avec une interprétation littérale

Demi Moore nous a donné une nouvelle fois l'occasion de nous habiller avec méthode.

La récente tournée de presse de l'actrice américaine pour The Substance a rappelé les thèmes de l'horreur corporelle du film, tandis que sa campagne de remise de prix pour le rôle d'Elisabeth Sparkle l'a vue s'habiller pour les statuettes glamour.

Moore a compris la mission du Met Gala, en se présentant comme une véritable cravate d'homme dans une sculpturale robe à paillettes rayée noire et blanche de Thom Browne.

Rihanna affiche sa troisième grossesse

Rihanna, qui est généralement l'une des participantes les plus élégantes du gala, est revenue sur les marches du Met cette année en Marc Jacobs, dévoilant sa grossesse avec le coprésident de la soirée, A$AP Rocky.

L'ensemble de Diana Ross est un véritable spectacle

La légendaire chanteuse Diana Ross portait un ensemble blanc très voyant, avec des plumes et une longue traîne qui nécessitait au moins deux assistants.

Sur le tapis, Diana Ross a déclaré que c'était son fils qui l'avait persuadée de participer à l'événement de cette année. La dernière fois qu'elle a assisté au Met Gala, c'était en 2003.

Elle a ajouté qu'elle avait fait broder les noms de ses enfants et petits-enfants sur la traîne de sa robe.

Sydney Sweeney en Miu Miu

L'actrice Sydney Sweeney portait une robe Miu Miu sur mesure - c'était la troisième fois qu'elle portait le créateur au Met Gala. Cette fois-ci, sa robe était ornée de franges perlées sur les épaules et de ferrures dorées sur le cou.

En parlant de son look, Sweeney a déclaré qu'il rendait hommage à l'actrice et peintre Kim Novak. Sweeney devrait incarner Novak dans le prochain film Scandalous.

Dua Lipa en noir avec Callum Turner

Cette année, Dua Lipa a opté pour un look Chanel sur mesure.

La robe en mousseline de soie, la veste en laine pailletée et la cape en organza - toutes ornées de perles, de plumes et de cristaux - ont nécessité quelque 2 000 heures de travail.

Sabrina Carpenter en Louis Vuitton

Sabrina Carpenter portait un body Louis Vuitton bordeaux qui présentait toutes les caractéristiques d'un costume classique.

La chanteuse a déclaré avoir travaillé avec l'artiste Pharrell Williams - également directeur créatif de Louis Vuitton pour les hommes - sur ce look sans bas.

"Vous êtes plutôt petite, donc pas de pantalon pour vous", a déclaré Pharrell Williams à Carpenter.

Barry Keoghan en costume Valentino

L'acteur irlandais Barry Keoghan portait une tenue Valentino sur mesure, avec des fleurs brodées sur les poignets et une écharpe de soie rouge enroulée autour de la taille.

Lorde est élégante en Thom Browne

La chanteuse néo-zélandaise Lorde a fait une rare apparition au Met Gala cette année (elle n'y avait pas participé depuis 2021).

Elle portait un ensemble de jupes argentées métallisées, ainsi qu'un bandeau et un blazer assortis, conçus par Thom Browne.

Simone Biles en bleu électrique

La gymnaste olympique et médaillée d'or Simone Biles a apporté une touche de couleur sur le tapis du Met Gala avec une minirobe d'un bleu saisissant, dotée d'un décolleté, d'une longue traîne et d'appliques ornées de bijoux.

La robe a été conçue par Harbison Studio.

Coco Jones éblouit de la tête aux pieds

La chanteuse Coco Jones a opté pour un look conçu par la marque indienne Manish Malhotra.

Elle portait une tenue sur mesure de couleur crème et blanche, ornée de broderies et d'un manteau à manches longues. Elle portait également un gros collier et des talons Jimmy Choo.

Colman Domingo avec deux modèles en un

L'acteur et dramaturge Colman Domingo aurait pu inspirer le thème du Met Gala de cette année, puisqu'il a pris le relais des hommes bien habillés sur le tapis rouge depuis plusieurs années.

Il a revêtu une cape Valentino bleu roi qui rendait hommage à Andre Leon Talley, ancien rédacteur en chef de Vogue qu'Anna Wintour a qualifié de "dandy parmi les dandys".

La cape a ensuite été retirée pour révéler un second look : un costume cintré à motifs, agrémenté d'une broche en tissu à fleurs à pois.

Teyana Taylor est une rose à Harlem

L'actrice et chanteuse Teyana Taylor, qui a animé la retransmission en direct du tapis rouge par Vogue, est arrivée en Marc Jacobs customisé au bras de la costumière Ruth E. Carter. Mme Carter a travaillé avec le cinéaste Spike Lee et sur la franchise cinématographique Black Panther pour créer des repères culturels pop modernes pour le dandy noir.

Taylor portait une cape bordeaux brodée de "Harlem Rose", un clin d'œil à sa chanson de 2018 A Rose in Harlem.

Emma Chamberlain inaugure une nouvelle coupe pixie

L'influenceuse des réseaux sociaux Emma Chamberlain était élégante et dans le ton avec une robe tailleur dos nu créée par la maison de couture française Courrèges.

Elle a accessoirisé son look avec une coupe pixie blonde de plage et des lunettes élégantes.

Cynthia Erivo affiche un large sourire en Givenchy

Cynthia Erivo, de la série Wicked, connue pour son style très tendance, portait un ensemble Givenchy composé d'un corsage ébloui et d'une très longue traîne noire, ainsi que des bottes et des ongles en cuir assortis.

Les grandes épaulettes audacieuses de Doja Cat

L'artiste Doja Cat portait un look Marc Jacobs personnalisé, avec des épaulettes géantes et un bustier imprimé léopard.

"Je voulais me sentir un peu gangsta", a-t-elle déclaré.

"J'ai l'impression que c'est ce qu'il a fait avec la forme forte des épaules et toutes les formes exagérées", a commenté Doja Cat à propos de Marc Jacobs.

Tracee Ellis Ross en nuances de rose

L'actrice Tracee Ellis Ross, fille de Diana Ross, était l'une des rares personnes à porter du rose au Met Gala de cette année.

Elle avait revêtu un costume Marc Jacobs personnalisé, avec un nœud géant rose vif à l'arrière, un chapeau haut de forme assorti et des bijoux uniques.

Andre 3000 porte un piano

Dans l'un des looks les plus mémorables de la soirée, Andre 3000 s'est présenté sur le tapis du Met Gala avec un piano noir et blanc attaché dans le dos et un sac poubelle en guise de sac à main.

L'élégant rappeur OutKast a créé ce look lui-même en collaboration avec Burberry.

Lupita Nyong'o en bleu poudré Chanel

L'actrice oscarisée Lupita Nyong'o portait un superbe tailleur Chanel bleu poudré, avec un chapeau assorti et une cape transparente.

Elle a accessoirisé son look avec des sourcils en strass noirs éblouis.

Cardi B en Burberry vert ivoire

La rappeuse Cardi B a dévoilé sa nouvelle coiffure (et la couleur de ses yeux) dans un tailleur pantalon vert Burberry, avec des ongles et un fard à paupières assortis.

Doechii fait ses débuts au Met Gala en LV

Doechii a poussé la représentation de la marque à son paroxysme en apposant le célèbre logo Louis Vuitton sur son visage, en accord avec le motif de son costume.

La rappeuse américaine porte souvent des vêtements de la maison de couture française.

Cette tenue combine les deux célèbres motifs de la marque : le monogramme LV sur le gilet et la veste, ainsi que le damier damier sur le short.

Janelle Monae est sur le thème (et à l'heure)

Interrogée sur sa tenue sur le tapis, Janelle Monáe a répondu simplement - "libre" - suivi d'un juron.

"Et quand je suis en costume, c'est exactement ce que je ressens", a-t-elle ajouté.

Elle portait un costume Thom Brown, avec lequel elle assiste au Met Gala en tant qu'invitée depuis plusieurs années. Le look a été stylisé par le créateur de costumes de Wicked, Paul Tazewell, lauréat d'un Academy Award.

Madonna se réfère à elle-même

La légende de la pop Madonna a accessoirisé son smoking crème avec un cigare, créant ainsi une interaction entre des matières féminines douces et une énergie masculine distincte.

C'est une dynamique avec laquelle la superstar a joué tout au long de sa carrière.


Lire aussi :


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ