x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 17 mai 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : La France annonce un pavillon dans le hall International au SARA 2025 prévu du 23 mai au 1er juin prochain

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : La France annonce un pavillon dans le hall International au SARA 2025 prévu du 23 mai au 1er juin prochain

Le Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), rendez-vous majeur du secteur agricole en Afrique de l’Ouest, revient pour sa 7ᵉ édition du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. À cette occasion, la France réaffirme son rôle de partenaire stratégique en présentant un pavillon dédié, porté par Business France, Corsair et la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Avec une délégation composée d’une trentaine d’entreprises et d’institutions, la France mettra en lumière son savoir-faire agricole et agro-industriel. Entre rendez-vous d’affaires, conférences et expositions, les acteurs français valoriseront des solutions innovantes, durables et adaptées aux enjeux agricoles du continent, révèle un communiqué consulté par Abidjan.net. 


Le pavillon France, situé dans le Hall International, se distinguera par la richesse de son offre et la diversité des exposants. La France présentera une vitrine complète de son excellence en matière de production et de transformation agricoles à travers les technologies avancées, les solutions d’irrigation de précision, les biotechnologies, les intrants agricoles et les équipements performants. 


Au cœur de ce dispositif, l’innovation occupe une place centrale. De nombreuses entreprises mettront en avant leurs efforts en matière de R&D, notamment dans la protection des cultures, le développement de variétés végétales adaptées au climat africain ou encore la gestion durable des ressources naturelles.


Pour cette édition, les bureaux régionaux de Business France en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Nigéria et au Cameroun se sont mobilisés pour garantir une large participation des décideurs ouest-africains et créer un espace propice aux partenariats durables. Le pavillon France contribuera également au cycle de conférences du salon, abordant les grands défis de l’agriculture de demain à savoir la durabilité, la sécurité alimentaire, la transition écologique.


Depuis 2021, la France est le premier exportateur de produits agroalimentaires en Côte d’Ivoire, preuve de la confiance et de la qualité de ses relations commerciales avec le pays. Avec plus de 500 entreprises spécialisées dans les équipements agricoles, la France est aujourd’hui un acteur incontournable pour accompagner la modernisation du secteur agricole africain.


En 2023, la production agricole française atteignait 96 milliards d’euros, représentant 18 % de la production de l’Union européenne. Elle est également le premier producteur européen et exportateur mondial de semences. Cette performance renforce sa position de leader sur les marchés agricoles internationaux.



RS

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ