x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 20 mai 2025 | Abidjan.net

Build Expo 2025 : Abidjan accueille du 17 au 19 juin prochain la 1ère édition d'une vitrine stratégique pour le secteur de la Construction et de l’Urbanisme

Build Expo 2025 : Abidjan accueille du 17 au 19 juin prochain la 1ère édition d'une vitrine stratégique pour le secteur de la Construction et de l’Urbanisme
© Abidjan.net Par EA
Côte d'Ivoire : Conférence de presse d'annonce du Salon international du Bâtiment, de la Construction, de la Décoration et des technologies (Build Expo 2025)
Abidjan le 19 Mai 2025. Les acteurs du système de la Construction et de l'Urbanisme ont pris part ce lundi à Cocody à la cérémonie de lancement de la première édition du Salon international du Bâtiment, de la Construction, de la Décoration et des technologies (Build Expo 2025) organisé sous le patronage du ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme par ATLM Expo.

Le secteur ivoirien de la construction et de l’urbanisme a connu ce lundi 19 Mai 2025 un tournant majeur avec le lancement officiel de la première édition du Salon International du Bâtiment, de la Construction, de la Décoration et des Technologies (Build Expo 2025).


L’annonce a été faite à Cocody lors d’une conférence de presse organisée par ATLM Expo, sous le patronage du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en partenariat avec plusieurs institutions de renom.

Prévu du 17 au 19 juin 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan, ce salon ambitionne de devenir une plateforme d’échanges incontournable pour les acteurs du bâtiment et des infrastructures.


Sponsorisé par Sablux, l’événement bénéficie du soutien de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI-CI), de la CGECI, ainsi que du CEPICI.

En marge des HVAC R Expo et Power & Electricity Expo, le Build Expo réunira des professionnels venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et du Moyen-Orient autour des enjeux liés à la construction, à l’innovation technologique et à la durabilité des infrastructures.


Pour Siriki Sangaré, président de la CNPC-CI, cette initiative constitue "une opportunité de créer des partenariats gagnant-gagnant avec le secteur privé".

Il a appelé les participants à "réinventer le modèle de production en misant sur l’industrialisation locale, la fabrication des matériaux de construction sur place, et l’intégration des technologies innovantes".


Siriki Sangaré a également souligné la nécessité d’un "pouvoir d’achat renforcé des populations pour une commercialisation efficace" et d’un "engagement étatique vers une croissance inclusive".

De son côté, Ibrahim Demir, Directeur des expositions Côte d’Ivoire chez ATLM Expo, a mis en avant le Hosted Buyer Program, un dispositif sur mesure facilitant les rencontres B2B ciblées entre exposants internationaux (Chine, Inde, France, Italie, Maroc, Turquie, pays du Golfe...) et opérateurs ouest-africains. Il a aussi annoncé la participation de nombreuses marques de référence à l’édition 2025.


''Le Build Expo 2025 se positionne comme un levier de croissance majeur, offrant aux entreprises locales et internationales une opportunité unique de développement, d’innovation et d’ancrage dans un marché en pleine expansion'', a-t-il dit.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ