Le chœur Sacré cœur de Jésus a annoncé son concert “Célébration” pour le 5 juillet prochain au Palais de la culture de Treichville, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le jeudi 5 juin 2025 à son siège à Cocody-Angré.
Après avoir conquis la 1500 places du Palais de la Culture d'Abidjan, le groupe Sacré-Cœur de Jésus composé de 6 chantres est prêt à relever le défi de la 4000 avec un répertoire composé de chants tirés de leurs compositions telles que " Je t’aime Seigneur", "Carême chanté" , "Rabbouni" , "Odominga" , entre autres.
Selon Herman N'Dri, responsable du groupe, "la musique chrétienne peut être un moteur d'action sociale et de fraternité. Ce concert-anniversaire s’annonce comme un véritable temps fort du calendrier culturel et spirituel", a-t-il affirmé.
L'objectif de cet événement est de créer un moment d'amour et de communion interconfessionnelle, à en croire Emmanuel Kouamé, " ce concert, c’est l’occasion de témoigner de tout ce que Dieu a fait à travers nous et de mobiliser encore plus de personnes pour continuer cette œuvre », a-t-il expliqué.
Pour sa part le Père Arnaud Traoré a salué l’initiative qu'il a présenté comme « une belle démonstration de ce que la musique chrétienne peut produire de meilleur : la foi mise en mouvement au service des autres ». Aussi, il a appelé à une mobilisation de tous les fidèles croyants pour ce rendez-vous qui s'annonce mémorable.
Par ailleurs, de nombreux artistes chantres sont attendus et la présence du président de l'union des chantres catholiques, Guy Christ Israël a apporté un cachet spécial à la fête à venir.
Le groupe musical va fêter ses 15 années de louange, de concerts, de prières et d'engagement au service des plus vulnérables.
R-SEKONGO

