x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 9 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/An 5 de AGC : Bakary Sanogo dédicace son livre en hommage à Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire/An 5 de AGC : Bakary Sanogo dédicace son livre en hommage à Amadou Gon Coulibaly
© Abidjan.net Par DR
Bakary Sanogo rend hommage à Amadou Gon Coulibaly à travers une dédicace littéraire
Abidjan, 8 Juillet 2025 . À l’occasion de la commémoration du 5e anniversaire du décès d’Amadou Gon Coulibaly, l’auteur Bakary Sanogo a procédé, ce mardi 8 juillet 2025 à la patinoire de l'hôtel Sofitel ivoire y, à la dédicace de son ouvrage intitulé "Mes années de communication avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, hommage à un homme de valeur". Cet événement, organisé par l’Institut de Formation Politique AGC, a été marqué par un moment de recueillement et de célébration de l’héritage politique et humain de l’ancien Premier ministre.

L’auteur Bakary Sanogo a fait une dédicace de son livre "Mes années de communication avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, hommage à un homme de valeur" ce mardi 08 juillet 2025 dans le cadre de la commémoration du 5e anniversaire du décès de l’ancien Premier ministre organisée par l’Institut de Formation Politique éponyme (IFP-AGC), dans la commune de Cocody. 


L’événement qui a été marqué par la double célébration de la graduation de la 4ᵉ promotion et l’entrée solennelle de la 5ᵉ a réuni un parterre de personnalités politiques, d’intellectuels, de diplomates et de jeunes auditeurs.

 

Expliquant les circonstances de la sortie du livre, il a révélé que c’est une pure coïncidence qu’il sorte lors de cette cinquième année de commémoration de son décès. « Je n’ai pas sorti l’ouvrage pour célébrer ses cinq ans de décès, c’est une coïncidence qu’il sorte la cinquième année de son décès mais c'est là une opportunité tout indiqué pour rendre un hommage à ce grand homme », a affirmé M. Sanogo. 


Bakary Sanogo, a partagé dans son ouvrage les coulisses de l'action gouvernementale et de l'engagement républicain de cet grand homme d’État.


« Je parle de cette expérience de collaboration avec le premier ministre. J’explique comment j’ai travaillé avec lui et surtout comment il voyait la communication », a souligné l'auteur. 


Journaliste et expert en communication, Bakary Sanogo a collaboré avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, comme Conseiller Spécial,Directeur de la Communication et Directeur du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG) au Cabinet du Premier Ministre.


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ