La cérémonie d'ouverture de la 5e édition du Salon du Cinéma O’Féminin 2025 s'est déroulée le jeudi 24 juillet 2025 dans un hôtel d'Abidjan-Cocody.
Ce salon est un événement dédié au développement du secteur audiovisuel et réunit des professionnels du monde entier. Au-delà de la célébration du cinéma, le Salon du Cinéma O’Féminin est une plateforme visant à promouvoir les femmes dans cette industrie, tout en répondant à la demande croissante d’encadrement des jeunes talents. Au cours de cette activité, Rita Ambeu, coordinatrice du salon, a indiqué qu'après le succès des 4 premières éditions, l’édition 2025 se présente comme un nouveau chapitre, celui de la maturité, de l'impact et de l'influence. « Cet événement est une réponse concrète à l'urgence de bâtir un écosystème inclusif, créatif et porteur d'espoir », a-t-elle déclaré.
Bilan des 4 premières éditions
Par ailleurs, Rita Ambeu a fait le bilan des éditions précédentes du salon. « Depuis 2021, ce sont plus de 2500 visiteurs physiques, plus de 293 personnes formées, 8 projets développés, 50 talents féminins pitchés, 25 insérés professionnellement et plus de 2 millions de connexions numériques », a-t-elle détaillé.
