x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 10 août 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: une ONG s'engage à œuvrer pour l'autonomisation des femmes rurales de Diabo

Côte d'Ivoire: une ONG s'engage à œuvrer pour l'autonomisation des femmes rurales de Diabo
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: une ONG s'engage à œuvrer pour l'autonomisation des femmes rurales de Diabo

L'ONG " Diabo Ville Emergente", a célébré le mercredi 06 août dernier à Diabo, dans le centre ivoirien, la fête annuelle des Associations villageoises d'épargne et de crédit ( AVEC), rapporte une note d'information transmise à Abidjan.net le dimanche 10 août 2025.


Au cours de cette célébration qui s'est tenue la veille des festivités marquant les 65 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, Rebecca Yao, la présidente de l'ONG " Diabo Ville Émergente" a réaffirmé l'engagement de son organisation à œuvrer pour l'autonomisation des femmes de cette localité.


" Diabo Ville Émergente vise l’autonomisation de la femme à travers l’entrepreneuriat, les caisses d’épargne AVEC et des programmes de renforcement de capacités. La femme rurale a du potentiel ; il faut lui donner une seconde chance pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement dans la société", a soutenu Mme Yao.


Elle a également plaidé pour un appui des autorités afin d’achever les travaux de " l’école des femmes" de Diabo. Notamment, la clôture, les caniveaux de drainage et la finalisation de la route.


Pour sa part, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Irbanisme, Bruno Nabagné Koné, qui était le parrain de cette fête, a salué le courage et la détermination des femmes de Diabo insistant sur la nécessité pour elles d'être unies autour de leur leader Rebecca Yao.


" Quand vous tenez un œuf dans la main, vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’autre de le protéger à votre place. Rebecca Yao est cet œuf. Elle est fragile. Elle a besoin de votre solidarité, de votre soutien, de votre protection et de vos prières", a conseillé le ministre.


Cette fête des AVEC a rassemblé un large public composé de leaders communautaires, des, membres d’associations et des habitants de ladite localité venus célébrer l’engagement et la solidarité féminine.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ