x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 4 septembre 2025 | Abidjan.net

A la recherche de Zigui Ibrahim, Nady Gbagbo et plusieurs femmes se rendent dans les locaux de la DST

A la recherche de Zigui Ibrahim, Nady Gbagbo et plusieurs femmes se rendent dans les locaux de la DST
© Abidjan.net Par DR
A la recherche de Zigui Ibrahim, Nady Gbagbo et plusieurs femmes se rendent dans les locaux de la DST

Un rassemblement s'est tenu devant la Direction de la Surveillance du Territoire (DST), ce 4 septembre 2025, pour exiger des réponses quant au sort de Zigui Ibrahim disparu il y a trois jour selon des informations diffusées sur les réseaux sociaux. 


Accompagnée de la mère de Zigui, de Marie Odette Lorougnon, de Jeannette Koudou, de Me Habiba Touré, et de plusieurs autres personnalités et amis du jeune homme, Nady Gbagbo, épouse du président du PPA-CI, a pris la parole.


Nady Gbagbo a insisté sur la nature non-politique de sa démarche, la qualifiant de cri de cœur d'une mère à la recherche de son enfant. "Ce que je dis ici, c'est mon ressenti personnel, intime", a-t-elle déclaré. "Ce n’est pas une question de politique, c’est une question d’enfant."


Faisant le parallèle avec son propre fils, Raïs, Nady Gbagbo a souligné qu'elle ressentait le même amour et la même urgence pour Zigui, qu'elle considère comme son enfant même si elle ne l'a pas porté. "Même si je ne l’ai pas porté, il est comme mon enfant. C’est pour cela que je parle aujourd’hui. Une maman n’a pas de statut politique. Elle reste avant tout une maman."

"Si on me dit qu’il n’est pas ici... où est-il ?"


À la DST, Nady Gbagbo a expliqué avoir été reçue par une femme à qui elle a demandé : "Tu es une maman, je suis une maman. S’il est ici, rends-le à sa mère.


" On lui aurait cependant répondu que Zigui Ibrahim ne se trouvait pas dans les locaux de la DST.

Face à cette situation , Nady Gbagbo a plaidé : "Si on nous dit que Zigui n’est pas détenu par l’État, alors le procureur doit demander à ceux qui ont affiché son image sur les réseaux sociaux de dire clairement où il est. Qu’on le retrouve et qu’on le rende à sa mère."


Elle a exprimé son inquiétude quant à la méthode d'enlèvement, soulignant qu'il est "dangereux et inquiétant" que des individus puissent entrer chez des citoyens, les enlever et prétendre agir au nom du gouvernement, sans la procédure officielle et transparente que l'État est censé suivre.


Nady Gbagbo a réitéré son lien avec Zigui Ibrahim, insistant sur le fait que leur relation n'est pas fondée sur la politique, mais sur l'affection et la confiance. Elle a affirmé que Zigui l'a toujours considérée comme une mère et qu'elle l'aimait "comme Raïs, comme Aziz, comme Didier, comme tous les jeunes du PPA-CI qui sont aussi mes enfants."


N'ayant pas eu de confirmation de la présence de Zigui à la DST, la délégation s'est rendue à l'appartement du jeune homme à Cocody-Mbadon.


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ