La présidente du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Ehivet Gbagbo, a nommé Pr Dominique Traoré au poste de directeur national de campagne.
Cette nomination du premier vice-président de ce mouvement marque une étape significative dans la structuration de l’appareil électoral de l’ancienne Première dame, candidate à l’élection présidentielle prévue le 25 octobre.
Après la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, Mme Gbagbo a souligné que la campagne électorale exigera la mobilisation de l’ensemble des électeurs, la présentation du programme de gouvernement ainsi que du projet de société aux populations, sans oublier la mise en place d’une organisation efficace assurant la présence du MGC dans les 22 000 bureaux de vote à travers le pays.
« C’est un défi de taille, mais nous sommes résolument déterminés à aller à la rencontre des électeurs, à sillonner le territoire national et à préparer activement le jour du scrutin », a-t-elle déclaré, appelant par ailleurs à un renforcement de l’unité de l’opposition pour faire face aux enjeux cruciaux de cette élection présidentielle.
Sur les 60 candidatures déposées auprès de la Commission électorale indépendante (CEI), cinq ont été retenues par le Conseil constitutionnel, présidé par Chantal Nanaba Camara. Il s’agit du président sortant, Alassane Ouattara, de Jean-Louis Billon, de Ahoua Don Mello, ainsi que de Simone Ehivet Gbagbo et Henriette Lagou.
bsp/fmo
